Football: « Remporter une coupe d’Afrique » l’objectif principal des Aigles

Au cours d’une interview accordée à Onze mondial mardi, Diadié Samassekou a rassuré les fans concernant les ambitions des Aigles du Mali.

En effet, la belle génération actuelle des Aigles compte ramener, au minimum, une coupe d’Afrique des nations à la maison. C’est ce qu’a laissé entendre le joueur de Hoffenheim mardi.

« Avec modestie, notre objectif c’est de remporter une CAN avant la fin de cette génération » a t-il annoncé.

« Je pense qu’on en a les moyens, mais on sait comment une Coupe d’Afrique peut être difficile. Souvent ce sont les équipes qu’on attend le moins qui arrivent le plus haut. Il faut du travail, de la patience. On est confiants et on estime qu’on aura notre mot à dire dans les prochaines années. On a toujours eu des qualités individuelles en sélection au Mali, on a eu des joueurs exceptionnels dans le passé. Je pense que la clé ce ne sont pas les individualités mais au contraire le collectif. La plupart des joueurs ont joué ensemble ou grandi ensemble dans la même académie. Si on est soudés et qu’on joue le football qu’on a appris, ça peut faire la différence. Lors de la dernière CAN, on a un peu manqué de réussite. Dans ce genre de compétition, on n’a pas mille chances pour marquer un but« .

Le milieu de terrain défensif a aussi abordé la CAN 2019 et la chute du Mali, en huitième de finale, face à la Côte d’ivoire.

« C’est ma première Coupe d’Afrique, j’étais très excité à l’idée d’y participer. Avec un peu de recul, on a beaucoup de regrets. On a perdu un match qu’on aurait pu gagner, on n’est pas sortis par la grande porte. On domine le match et on prend un but sur un coup de pied arrêté venu de nulle part (face à la Côte d’Ivoire, 0-1, ndlr). Mais dans l’ensemble, il y a beaucoup de positif à retenir. On va se donner les moyens pour aller plus haut la prochaine fois« .

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*