Football : Retour sur le weekend fabuleux des Aigles en club

Plusieurs joueurs maliens ont brillé ce weekend avec leur club respectif dans le big five européen.

Kalifa Coulibaly, le malien le moins en vue en ce moment, arrache le nul pour Nantes.

En France : Hamari Traoré et Kalifa Coulibaly décisifs

Malgré la défaite de Rennes (2-3) contre Monaco, vendredi, le capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré a réussi un match correct ponctué par une passe décisive sur l’ouverture du score des Rennais. Le défenseur malien compte désormais neuf (9) passes D en Ligue 1.

Absent lors du dernier rassemblement de l’équipe du Mali en mars dernier, Kalifa Coulibaly a brillé ce dimanche en offrant le point du nul au FC Nantes. C’était face à Angers en marge la 31e journée de Ligue 1.

De son coté, Ibrahima Koné, auteur d’un doublé retentissant la semaine dernière, n’a rien pu faire pour éviter la défaite (2-1) de son équipe, Lorient, face à Nice dimanche.

En Angleterre : Yves Bissouma impressionne encore

De retour à son meilleur niveau, le milieu de terrain malien a été monstrueux samedi lors du succès (1-0) de Brighton contre Tottenham. Il a été excellent dans le positionnement et le duel au point de s’offrir le prix du « man of the match« .

Moussa Djenepo peine toujours avec les saints. L’attaquant malien n’est plus un élément indispensable pour l’entraineur de Southampton, Ralph Hasenhüttl, qui ne le convoque même plus pour les matchs de premier League.

En Allemagne

Amadou Haidara était blessé et forfait pour la rencontre de la 30e journée de Bundesliga qui opposait son équipe, le RB Leipzig, au Bayern Leverkusen ce dimanche. Les coéquipiers de Doudou ont remporté les trois points de la partie (1-0) pour conforter leur 3e place du podium.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*