Football: Samassekou veut remporté une CAN ! pourquoi pas en 2022 ?

Dans une interview accordée au journal le onze en juin 2020, le milieu de terrain malien, Diadié Samassekou a révélé tous ce qu’il pensait de l’équipe nationale du Mali. La CAN dans le viseur des Aigles.

Jusqu’où peut aller cette sélection selon toi ?

C’est la question qui a amené le milieu de terrain des Aigles à évoquer le potentiel de notre équipe nationale connue pour son effectif bien garni. Djenepo, Sékou Koita, Mo Camara et Samassekou lui même, pour ne citer que ceux ci.

« Avec modestie, notre objectif c’est de remporter une CAN avant la fin de cette génération. Je pense qu’on en a les moyens, mais on sait comment une Coupe d’Afrique peut être difficile. Souvent ce sont les équipes qu’on attend le moins qui arrivent le plus haut. Il faut du travail, de la patience. On est confiants et on estime qu’on aura notre mot à dire dans les prochaines années. On a toujours eu des qualités individuelles en sélection au Mali, on a eu des joueurs exceptionnels dans le passé. Je pense que la clé ce ne sont pas les individualités mais au contraire le collectif. La plupart des joueurs ont joué ensemble ou grandi ensemble dans la même académie. Si on est soudés et qu’on joue le football qu’on a appris, ça peut faire la différence… » a répondu le joueur de Hoffenheim.

Eliminé en 8e de finale de la CAN 2019, par manque de précision dans la finition, contre la Côte d’ivoire (défaite (0-1), le Mali repartira sur des nouvelles bases en janvier 2022 pour aller chercher son premier trophée continental en terre camerounaise.

Selon vous, le Mali peut il remporter une coupe d’Afrique avec cette génération ?

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*