Sport

Football : Seydou Keita investit ses milliards au Mali

Passé par plusieurs grands clubs européens notamment le Fc Barcelone et la Roma, Seydou Keita est actuellement le plus riche des footballeurs maliens. Mais l’ex capitaine des Aigles, aujourd’hui retraité, a décidé de faire fructifier son argent autrement.

On s’en rappel, le milieu de terrain malien a signé en 2012, le plus gros contrat de sa carrière sur le plan financier avec le club chinois de Dalian Aerbin où il touchait 12 millions d’euros annuels pour un contrat de deux ans et demi.

Soit, environ huit (8) milliards de nos francs. Un salaire qu’aucun footballeur africain ne percevait à l’époque.

Néanmoins, l’ancien coéquipier de Leo Messi va se lancé dans un autre business pour gagner encore plus d’argent : l’industrialisation. Le numéro 12 emblématique malien s’apprête à faire fructifier un bel investissement industriel à Sanankoroba, dans la région de Koulikoro, pour plusieurs milliards de francs CFA.

Je suis en train de faire six usines à Sanankoroba. Il s’agit d’une usine de karité, une usine d’huile de coton, une unité d’huile de palme, une usine de savon, une usine de bidons et une autre d’aliment-volaille” a t-il confié à Maliweb le dimanche 26 février 2022.

Qu’en pensez vous ?

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page