Football : Un match nul fou entre le Stade malien et le Djoliba AC (1-1)

Le match tant attendu de la saison a eu lieu ce samedi après midi dans l’enceinte du stade Modibo Keita. Le Stade malien de Issiaka Samaké et le Djoliba Ac de Zoumana Simpara se sont retrouvés au sommet de la 3e journée du carré d’as. Un match spectaculaire.

En plus du prestige, l’enjeu principal de cette confrontation était de prendre la 1ère place du carré d’as de ligue 1.

Malgré la fatigue qui se ressentait dans les jambes des stadistes, les Blancs de Bamako ont réussi une entame de match monstrueuse grâce à un Demba Diallo intenable sur son coté.

C’est d’ailleurs lui qui va permettre au Stade malien d’ouvrir le score après un débordement dont il a le secret. Salué par le public après son show, l’ailier malien centre le cuir en retrait pour Sada Diallo qui bat Youssouf Koïta d’une frappe sèche (30e).

Les hommes de Nouhoum Diané ont dominé la 1ère période de bout en bout, mais les Djolibistes ont apporté du répondant après le retour des vestiaires.

Poussés par un public digne d’un classico, les Rouges ont tout tenter pour renverser la situation et ils ont réussi grâce à leur meilleur buteur Zoumana Simpara.

A la 86e minute, l’attaquant de malien, aidé par la sortie ratée de Djigui Diarra sur un corner, s’est envolé dans les airs pour offrir le match nul aux siens.

Néanmoins, les Rouges ont eu chaud dans les dernières minutes de la rencontre. Des décisions arbitrales qui ont faillit provoqué des tensions dans les tribunes « leur ont permis » d’arracher le nul et de rabattre les cartes pour le titre.

Le Djoliba et le stade se retrouveront le mercredi 14 juillet prochain (16h30) pour un dernier match de gala qui promet d’être plus électrique.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*