Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Forces de Défense et de Sécurité du Mali : Départ des recrues du ‘’Contingent 2021, 2ème Vague’’ pour le Centre de Yanfolila

Les recrues du ‘’Contingent 2021, 2ème vague’’ des Forces de Défense et de Sécurité ont pris le départ, le lundi 2 avril 2024 à l’ex-SNJ à Djikoroni Para pour suivre la Formation Commune de Base (FCB) au Centre d’Instruction de Yanfolila. Elles seront définitivement déclarées admises à l’issue de la visite d’arrivée.

Le Coordinateur des Formations Communes de Base 2024 de l’Etat-major Général, le Colonel-major Cheick Tidjani DIARRA et le Chef d’Etat-major adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Mody SANOGO étaient présents pour s’assurer de la bonne exécution des activités.

Plus de 1000 recrues sont accompagnées d’un personnel d’encadrement jusqu’à destination. Et dès leur arrivée, elles seront réparties entre les différentes compagnies.

La Formation Commune de Base a pour but de donner aux recrues les aptitudes physiques, intellectuelles et morales aussi bien que les connaissances techniques et tactiques de base pour accomplir les actes élémentaires du Soldat.

Selon le Coordinateur des Formations Communes de Base 2024, le Colonel-major Cheick Tidjani DIARRA, ce premier départ de ces recrues sur Yanfolila s’est bien passé même si les retards de certaines ont été constatés. Il a ensuite, donné l’assurance que ces retardateurs vont rejoindre le Centre. Il a enfin ajouté que toutes les dispositions ont été prises par le haut commandement pour que ces formations se fassent dans les meilleures conditions.

Il est à noter que l’Etat-major Général des Armées avaient annoncé que les différents Centres de formation sont Yanfolila, Tiby, Sévaré, Markala et Koutiala.

1ère Cl Sidi MARIKO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page