Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Formation brevet d’Arme N°1 : La première promotion militaire de Police reçoit le précieux sésame

La place d’Armes de l’Ecole Nationale de Police ‘’Amadou TOURÉ dit « Ghandi », a abrité, le vendredi 03 mai 2024, la cérémonie de fin de formation de la toute première promotion des stagiaires du Brevet d’Arme n°1 de la Police Nationale.

Elle était présidée par le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kèba SANGARE en présence du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade, Soulaïmane TRAORÉ ainsi que de plusieurs hauts cadres militaires.

Ils étaient au total 499 Sous-officiers dont 56 personnels féminins à prendre part à cette formation. Durant 03 mois, ces stagiaires ont suivi un programme très riche et diversifié sur les cours théoriques et pratiques des disciplines policières et militaires. Il s’agissait, entre autres, de la Sécurité Publique, le Maintien de l’Ordre, le Leadership des Forces Armées Maliennes, le DIH, l’Ethique et la Déontologie et le Combat. Le major de la promotion est l’Adjudant-Chef major de Police, Seydou TANGARA avec une moyenne de 17,24.

Le Directeur du Centre de formation, le Contrôleur Principal de police, Souleymane B. DEMBÉLÉ a déclaré que les compétences, les savoir-faire et les connaissances acquises au cours de ce stage permettront à ces stagiaires de relever les nombreux défis sécuritaires et d’apporter leurs touches dans la bonne distribution de la Sécurité au plus grand bonheur de la population.

Le Contrôleur Principal de police Souleymane B. DEMBÉLÉ a surtout félicité la grande sagesse, l’assiduité, la discipline et surtout l’engagement et l’intérêt que ces stagiaires ont accordé tout au long de la formation.

Pour sa part, le Directeur Général de la Police, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ a rassuré le CEMGA adjoint que cette formation permettra à ces stagiaires de mieux relever les défis croissants en matière de lutte contre la Criminalité et le Terrorisme. Deux fléaux qui, selon lui, entravent l’effort du développement économique du pays. Et d’ajouter que la présentation officielle de cette promotion de militaire de la police nationale traduit la volonté des plus hautes autorités de faire évoluer leur institution vers une plus grande efficacité face à la criminalité, la délinquance et le terrorisme.

Pour conclure, le premier responsable de la police a appelé les stagiaires à faire bon usage des connaissances acquises lors de cette formation et de mettre toute leur énergie, leur loyauté et leur dévouement dans l’exécution correcte de leur future mission. Il a de ce fait souligné que le centre de formation va de nouveau les accueillir dans deux semaines pour le Brevet d’Armes n°2.

Le Chef d’état-major général adjoint des armées a déclaré qu’avec la réorganisation de notre outil de défense, nous avons besoin de tous. Cependant, il ajoute que l’arrivée de ces futurs adjoints aux chefs de section permettra de pallier le manque d’effectif sur le théâtre des opérations. Avant d’ajouter que nous sommes dans un commandement unique et unifié pour l’atteinte de nos objectifs. ” A tous les niveaux nous exigeons des ressources humaines de qualité car c’est ce qui concrétise nos victoires sur les ennemis” a précisé le Général Sangaré.

Ainsi, l’Officier général a exhorté les stagiaires à redoubler d’efforts pour suivre la formation de chefs de sections. Car selon lui, commander 33 éléments sur le théâtre des opérations n’est pas une chose facile.

La cérémonie a pris fin par la remise des attestations suivie d’un cocktail.

SCH Kadidja SOUNTOURA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page