Politique/Gouvernance

Future université virtuelle du Mali : Le projet d’Étude de cadrage stratégique présenté au ministre Pr. Amadou Keita

Dans la matinée du vendredi 3 février 2023, la Commission chargée de l’Étude de cadrage stratégique de l’université virtuelle du Mali a remis ce matin son rapport au Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ce rapport s’inscrit dans le cadre de la création et du déploiement de la future Université Virtuelle du Mali (UVM). Il fait suite à un premier rapport sur l’état des lieux du numérique dans les institutions d’enseignement supérieur à partir duquel, il s’agissait pour la commission, de proposer un projet stratégique de développement de l’UVM qui s’arrime à l’environnement et au contexte de l’enseignement supérieur de notre pays.

Après la présentation de l’UVM, en termes de vision, de missions et d’objectifs opérationnels, le rapport identifie un certain nombre de points de vigilance pour un déploiement réussi de l’UVM. Le rapport présente également, l’architecture technique, technologique et pédagogique de la future université virtuelle du Mali.

Notons que ledit rapport identifie quatre axes stratégiques assortis d’objectifs et d’actions dont la mise en œuvre pourra conduire très rapidement à la mise en place de l’UVM. Le coût de ces actions est estimée, de même que les principaux partenaires susceptibles d’intervenir dans le financement du projet sont également identifiés.

Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page