GAO : Des migrants rapatriés des frontières Mali – Algérie – Niger

Ils sont au total 125 migrants qui ont été reçus par la Direction Régionale de la Protection Civile de Gao dans ses locaux entre le jeudi 18 et le samedi 20 mars 2021. Venant des frontières Mali-Algérie et Mali-Niger, ils sont tous des hommes.

Le rapatriement de ces migrants a été possible grâce à la conjugaison des efforts du Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine (MEIA) et ses partenaires nationaux et internationaux.

Avec la crise multidimensionnelle que connait notre pays, les dangers liés à la migration illégale sont monnaies courantes. C’est pourquoi les autorités compétentes sont à pied d’œuvre pour trouver des solutions idoines à ce fléau. La prise en charge de ces migrants est immédiate dès leur arrivée à la direction de la protection civile de Gao et leur réinsertion dans les jours à venir fait l’objet d’une planification ultérieure.

Selon le directeur régional de la protection civile de Gao, le lieutenant-colonel Abdramane Bagayoko, la prise en charge complète de ces jeunes excède souvent ses compétences financières. Ainsi, il a demandé à toutes les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces jeunes.

L’envoyé spécial du ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Amara Ag Handouna a souligné que la migration illégale constitue un problème majeur auquel son ministère tente de trouver une solution et faciliter la réinsertion sur le plan socioéconomique de cette jeunesse.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*