Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Gao et Ménaka : Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale en visite de terrain pour s’enquérir des conditions de ses éléments

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké CAMARA, accompagné d’une forte délégation, a effectué, du 2 au 5 mai 2023, une visite de terrain dans les localités de Gao, Ménaka, Gossi, N’tahaka et Gourma Rharous.

Pour la circonstance, il était accompagné de l’Inspecteur en Chef de la Garde Nationale, le Colonel Abdramane KEÏTA, du Commandant de la 7ème Région Garde-Gao, le Colonel Sounkalo COULIBALY, de son Chef de Cabinet, le Commandant Mohamed O. KADEYE et de plusieurs autres officiers de son département.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de sa première visite de prise de contact avec ses éléments sur le terrain, depuis sa nomination à la tête de la Garde Nationale.

L’occasion était opportune pour le Colonel Famouké CAMARA de venir s’imprégner de la situation sécuritaire dans ces localités et de s’enquérir des conditions de vie et de travail de ses hommes sur le terrain.

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale a précisé que cette mission vise à redonner confiance aux hommes et connaître les besoins immédiats des éléments engagés sur le terrain.

Le Colonel CAMARA a directement échangé avec ses éléments et leur a donné l’assurance que des solutions seront trouvées à leurs préoccupations.

Il a saisi l’occasion pour déclarer que la situation sécuritaire exige de chacun de nous, la cohésion, le don de soi et surtout plus d’engagement dans nos actions.

Le CEM de la Garde Nationale a, par ailleurs, félicité ses hommes pour leur bravoure et leur comportement exemplaire avant de les inviter à plus de vigilance, de cohésion et de discipline.

Il leur a, d’autre part, apporté le message d’encouragement, de soutien et de remerciements des autorités.

Le Colonel CAMARA a notifié au Commandement à être plus près des hommes de terrain se trouvant sous son autorité et de tenir compte de leurs préoccupations quotidiennes.

« C’est dans cette ambiance de confiance mutuelle que nous réussirons notre mission de sécurisation des personnes et de leurs biens », a conclu le CEM-Garde.

Le Colonel CAMARA a profité de sa visite de terrain pour inviter la population à soutenir davantage l’Armée dans sa mission régalienne de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Partout où le CEM-Garde est passé, il s’est recueilli sur les tombes de ses éléments tombés sur les théâtres d’opération. Un moment d’émotion que le Colonel Famouké CAMARA et sa délégation ont mis à profit pour faire des prières pour le repos éternel des âmes de ces braves hommes tombés pour la défense de la patrie.

Le Gouverneur de la région de Ménaka et les Commandants de compagnie de Gossi et de Kidal, se sont réjouis de la venue du Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké CAMARA, avant d’affirmer que le moral des troupes sur le terrain est excellent.

Pour le Commandant de la 7ème Région Garde-Gao, le Colonel Sounkalo COULIBALY, cette visite du CEM-Garde a été une occasion pour les hommes de savoir que le commandement leur porte une attention particulière. Il a souligné, d’autre part, que les populations leur sont d’un soutien inestimable dans le cadre de leurs missions.

Le CEM-de la Garde Nationale a, au cours de sa mission, rencontré les femmes de l’Association des Femmes et veuves des Gardes de la ville de Gao. Il leur a donné l’assurance que des solutions seront trouvées à leurs préoccupations.

Enfin, il est à noter que le Colonel CAMARA a rendu une visite de courtoisie aux autorités traditionnelles et coutumières dans toutes les localités où il s’est rendu.

1 ère Cl Zeïnabou

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page