Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Gao : Fin de formation classique pour les CAT 1 et 2

La formation pour les Certificats d’aptitude technique I et II, session 2022, au compte de l’Armée de Terre à Gao, a pris fin le 28 mars 2023 à la Place d’armes du camp Firhoun Ag Alançar.

Au total, 351 élèves ont bénéficié de ces formations dont 122 pour le Certificat d’aptitude technique II (CAT 2) et 229 au compte du Certificat d’aptitude technique I (CAT 1). Les stagiaires, des régions militaires N⁰ 1 et 7, ont effectué une formation d’une durée de trois mois. Ils sont issus de l’infanterie, de l’Arme Blindée Cavalerie et de l’artillerie. 347 ont été déclarés admis, soit 98,86% de taux de réussite.

Les cours ont porté sur le commandement et le leadership, la préparation opérationnelle, la formation militaire générale en plus de l’éducation physique militaire et sportive.

Le représentant du Commandant de Zone et le Commandant du PCIAT-EST, le Lieutenant-colonel Mohamed Lamine Traoré, ainsi que le directeur du Centre, le Lieutenant-colonel Bemé Traoré, ont débuté la cérémonie de remise des attestations par la revue des troupes.

L’évènement a enregistré la présence du CEM du PCIAT-EST, le Colonel Issouf Traoré, du Commandant de la région aérienne N⁰3, le Colonel Alou B. Coulibaly et de plusieurs officiers de la région militaire.

La revue de troupes a été suivie par la remise des attestations aux premiers de chaque spécialité d’armes par le Commandant du théâtre Est, le Colonel Makan Alassane Diarra. Ainsi, au CAT1, l’élève Caporal Alou B. Fofana mle 53909 de l’infanterie s’est classé premier avec une moyenne de 17,68 ; dans le domaine de l’artillerie blindé Cavalerie, l’élève Caporal Hervé Dembélé mle 42402 a été premier avec 16,44. Tandis que l’élève Caporal Chiaka Coulibaly mle 52223 a occupé la première place avec une moyenne de 17, 24 au niveau de la batterie artillerie.

Pour le CAT2, les élèves Sergents Idrissa Keïta mle 48060 ; Mahamadou Bengaly mle 49353 et Soumaïla Doumbia mle 49238, ont occupé la première place successivement dans l’infanterie, le blindé et l’artillerie, avec des moyennes respectives de 17,97 ; 18,08 et 18,40

Selon le directeur du Centre, le Lieutenant-colonel Bemé Traoré, ces chefs d’équipe et chefs de groupe, en fin de formation, sont aptes à assumer leur responsabilité de leader dans des conditions les plus difficiles et à faire face aux contingences opérationnelles.

La cérémonie a pris fin par un défilé militaire avec la fanfare, le drapeau et sa garde, des sections de la protection civile, de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale, de la Garde Nationale, du Génie militaire, de l’Armée de Terre, en plus de deux compagnies du centre de formation.

SHC Alhassane ALDJOUMATI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page