Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Gao : fin de formation en menuiserie métallique pour des orphelins et enfants des militaires

La cérémonie de fin de formation en menuiserie métallique pour les orphelins et enfants des militaires s’est déroulée le 15 novembre 2022 à la place d’armes du camp Firhoun AG Alincar de Gao.

Cette formation a concerné dix jeunes orphelins et enfants des militaires pour une durée de 4 mois depuis le 1er août 2022. La cérémonie de fin de formation a été présidée par le directeur du Service Social des Armées, le Colonel Brehima SAMAKE en présence du chef d’état-major du PCIAT-EST, le Colonel Youssouf Traore représentant le com théâtre, le directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) M. Ibrahim Ag Nock, le commandant de la zone de défense N°1, le Colonel Issa BAGAYOKO, le vice-président de la FORSAT civile M Younouss SOUMARE.

A l’issue de ces quatre mois de formation, 10 jeunes ont reçu des mains du directeur de service social des armées des kits de menuiserie métallique et des attestations de formation. Ainsi, ils sont outillés désormais pour leur insertion socio-professionnelle et socio-économique.

La formation a été financée par la direction de service social des armées sur font propre. Les kits ont été financés par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) à hauteur de 5.000.000 de FCFA. La direction du service social des armées a également débloqué 2.000.000 de FCFA pour 10 compteurs électriques afin de permettre à ces jeunes de s’installer à leur propre compte. Selon le directeur de la DSSA, ces financements ont été réalisés en partenariat avec le département de la défense et des anciens combattants et celui de l’entreprenariat national, de l’emploi et de la formation professionnelle.

Le commandant de la Zone de Défense N°1 a salué cette initiative qui selon lui est une aide qui permettra à ces jeunes de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles. Il a exhorté les récipiendaires à être des bons exemples pour une réussite économique et sociale.

Le vice-président de la FORSAT civile M. Younouss SOUMARE a salué les efforts de la DSSA qui n’a ménagé aucun effort pour les bien-être des militaires en général et les orphelins et veuves des militaires en particulier. Il a offert une enveloppe de 1.000.000 de FCFA pour les enfants et les veuves des militaires.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page