Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Gao : Fin de formation préparatoire opérationnelle du GTIA Askia

La cérémonie de clôture de la formation préparatoire opérationnelle du GATIA Askia s’est déroulée le 29 mai 2023 à la place d’Armes du Camp 1 Firhoun Ag ALANÇAR de Gao.

Deux Compagnies d’Infanterie et de la Section d’Artillerie du GTIA ASKIA ont effectué cette formation de 45 jours, qui a débuté le 05 avril pour prendre fin le 26 mai 2023. Elle a été dirigée par les partenaires russes et l’équipe mobile d’instructeurs de la région militaire n⁰1.

Les bénéficiaires ont acquis le savoir-faire tactique dans plusieurs domaines dont, entre autres, la maîtrise opérationnelle de l’armement individuel et collectif, l’IST-C, les techniques d’actions immédiates (les appuis réciproques, la montée à l’assaut, la rupture de contact frontale, latérale) ; le combat pédestre, le combat motorisé, le secourisme au combat de niveau 1, l’instruction sur le nouveau mortier 60 et l’instruction sur la pièce d’artillerie GRAD 2M.

Il s’agissait de préparer moralement, physiquement et tactiquement les hommes en vue de leur déploiement dans le secteur 1 de l’opération Maliko pour la défense, la sécurisation des personnes et leurs biens, dans le cadre de l’Opération « Tilekoura » pour la sécurisation des futures élections.

Le Commandant de la région militaire n⁰1, le Colonel Issa BAGAYOKO a déclaré que la finalité de toute action militaire demeure l’engagement avant de se réjouir de la qualité de la formation. Le Colonel BAGAYOKO promettra que le Commandement fera tout pour cultiver l’excellence au sein des Forces armées maliennes (FAMa).

L’Officier supérieur a, par ailleurs, invité le GTIA ASKIA à maintenir le cap pour accomplir les missions qui lui sont assignées, surtout que tout sera fait pour accroître les capacités opérationnelles. Enfin, le chef de la région militaire n⁰1 a également félicité et remercié le Commandant du GTIA ASKIA, le lieutenant-colonel Moussa OUATTARA, les instructeurs et les éléments pour l’engagement dont ils ont fait preuve. A titre symbolique, 8 récipiendaires ont reçu leur attestation de reconnaissance des mains du Commandant de zone.

SHC Alhassane ALDJOUMATI

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page