Gao : Formation sur la protection rapprochée des hautes personnalités

Les Forces de Défense et de Sécurité du Mali (FDSM) ont pris part à une formation de cinq jours sur la protection des hautes personnalités. Organisée par la coordination régionale de la Police des Nations Unies (UNPOL/MINUSMA) à Gao, cette formation s’est déroulée dans les locaux de la MINUSMA du 07 au 11 Février dernier.

Les différents modules dispensés par UNPOL à Gao sont choisis par les responsables régionaux des FDSM, ce qui permet un accompagnement ciblé, qui répond mieux aux besoins des éléments sur le terrain. « Je viens d’apprendre comment protéger les hautes personnalités sur le terrain. La théorie et la pratique lors des séances m’ont facilité une meilleure connaissance de ce système, en coordination avec mes coéquipiers, » explique le Sergent de Police Moussa DIALLO.

Durant cinq jours, outre les cours théoriques, les agents de la Police, de la Gendarmerie et de la Garde nationale ont effectué des exercices pratiques sur la protection rapprochée des hautes personnalités. La dizaine de participant a fait plusieurs simulations dans différents environnements d’opérations. « Cette formation m’a permis de connaitre des éléments sur la triangulation en matière de protection des VIP » a témoigné le Caporal Adama COUMARE de la Garde nationale.

Pour le Commandant Djingarey Oumar AMADOU, instructeur en protection des hautes personnalités à la Police des Nations Unies : « cette session entre dans le cadre du mandat de la MINUSMA pour le renforcement des capacités des FDSM. Elle permet de mieux outiller nos partenaires maliens en matière de protection rapprochée des hautes personnalités qui arrivent très souvent dans la région pour les visites de terrain ».

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*