Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Gao : Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées sur le terrain

Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général Kéba SANGARE a effectué le vendredi 29 décembre 2023, une visite de terrain à Gao.

A sa descente d’avion, le CEMGA Adjoint, accompagné d’une forte délégation a été accueilli à l’aéroport de Gao par le Commandant du Poste de Commandement Interarmes Théâtre -Est de l’Opération « Maliko », le Colonel-major Makan Alassane DIARRA.

Après la revue de troupe, le Général Kéba SANGARE a longuement échangé avec les Officiers du Centre des Opérations du PCIAT Théâtre- Est sur l’évolution de la situation sécuritaire de la localité ainsi que les nouvelles dispositives sécuritaires prises pour stopper toute attaque terroriste en cette fin d’année.

Après l’étape de la ville de la Cité des Askia, le Général Kéba SANGARE accompagné par le Commandant du PCIA Théâtre- Est de l’Opération « Maliko », le Colonel-major Makan Alassane DIARRA s’est rendu le samedi 30 décembre 2023 à Aguel-hoc où il a rencontré la troupe, les autorités coutumières et administratives, avant de se rendre au cimetière pour rendre un vibrant hommage aux soldats tombés avec armes entre les mains et souhaité également prompt rétablissement aux blessés.

L’objectif de cette série de visites de terrain du Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées était d’évaluer d’abord sur instruction du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général Oumar DIARRA, la situation sécuritaire du nord du pays après les acquis de Kidal et Aguel-hoc et remercié les FAMa déployées sur le terrain pour les efforts consentis.

Le Général Kéba SANGARE a affirmé que l’accompagnement des plus hautes autorités du pays aux FAMa ne fera jamais défaut. A Aguel-hoc, le CEMGA-Adjoint, le Général Kéba SANGARE a prôné aux hommes la discipline, la cohésion et le professionnalisme sur le terrain. Il a surtout demandé aux différents Chefs de postes de réorganiser davantage le système de défense afin d’infliger encore de lourdes pertes aux terroristes. A en croire le Général SANGARE, ces actions seront menées à travers des frappes aériennes. Avant d’ajouter que la force terrestre montera en assaut sur les dispositives terroristes.

Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées s’est dit impressionner par la conduite des soldats. Il dit avoir trouvé sur place des hommes engagés, professionnels et prêts à combattre. Le Général Kéba SANGARE a rassuré que tous les soldats déployés à Aguel-hoc seront promus à la première classe. Le CEMGA Adjoint dira aussi que les hautes autorités du pays ont tout mis en œuvre pour renforcer les capacités opérationnelles des FAMa.

Dans la directive du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, il n ‘ y a pas de repli face à l’ennemi, a-t-il soutenu. Et de préciser que les FAMa sont désormais dans la posture défensive pour traquer les terroristes afin de permettre la libre circulation des populations civiles et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

S’adressant aux populations civiles, le Général Keba SANGARE leur a demandé plus de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité. Il a indiqué que grâce à la bonne volonté des autorités du pays, les FAMa ont suffisamment les moyens pour relever le défi. « Nous sommes les derniers remparts du pays et nous devons également être fière aujourd’hui d’être le fils du Mali », a- t-il conclu.

ADJ Alou Kola TRAORE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page