Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Gao : le directeur du Génie Militaire en visite de terrain

Le directeur du Génie Militaire, le Colonel-major Faraban SANGARE, accompagné d’une forte délégation, a effectué, du 16 au 18 mai 2023, une visite de terrain à Gao, la première région militaire.

La délégation a été reçue à sa descente d’avion par le Chef d’état-major du PCIAT-EST de l’Opération « Maliko », le Colonel Youssouf TRAORE, en présence du Commandant de Zone, le Colonel Issa BAGAYOKO, du Commandant de la région aérienne N⁰3, le Colonel Abdoulaye COULIBALY, du Commandant du 17ème Régiment du Génie Militaire, le Lieutenant-colonel Samba SYLLA, et des différents responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

Le Colonel-major SANGARE a reçu les honneurs militaires des Forces de Défense et de Sécurité sur la piste de l’Aéroport avant de s’entretenir avec le Commandement.

La visite de terrain du Colonel-major Faraban SANGARE qui a récemment pris la direction du Génie Militaire s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’autorité et de prise de contact avec les éléments des différents régiments de sa direction et sur les théâtres d’opération. C’est ainsi qu’après BAFO à Ségou, le directeur s’est rendu à Gao. II s’agissait pour lui de s’imprégner des conditions de travail et de vie des hommes, constater les acquis et échanger sur les défis sécuritaires. Il a saisi l’occasion pour exposer ses directives dans le cadre du renforcement des capacités en opération et à l’organique.

Le Génie militaire comprend plusieurs composantes dont le Génie arme, le Génie service au sein de ses trois régiments. Le directeur projette de renforcer les capacités dans toutes les spécialités et spécificités au Génie afin d’en faire une armée qui appuie efficacement les autres armées sur le terrain, en plus de ses propres missions de déminage des routes, de construction d’ouvrages d’intérêt public et d’assurer la protection de son personnel, entre autres.

Après un briefing sécuritaire avec le Commandement de la région militaire N ⁰1, le Colonel-major SANGARE a visité les locaux du Génie, avant de s’entretenir avec les spécialistes du Génie sur les conditions de maintenance des équipements et échanger avec la Troupe. Il a salué et encouragé la cohésion entre les frères d’armes et rappelé que les missions restent les mêmes pour l’ensemble, c’est à dire la défense du territoire et la sécurisation des personnes et leurs biens. Il a également insisté sur la discipline sans laquelle aucune armée ne peut triompher.

Le Commandant de la région militaire N ⁰1, le Colonel Issa BAGAYOGO s’est réjoui de la visite du directeur du Génie Militaire pour aborder toutes les questions sécuritaires. Quant au Commandant du 17ème Régiment du Génie Militaire, le Lieutenant-colonel Samba SYLLA, la présence du directeur du Génie militaire auprès des troupes traduit le souci du Commandement d’être avec les hommes, afin de comprendre leur souci sur le terrain, redonner le moral à la Troupe et d’échanger sur leurs vraies préoccupations.

Enfin, le directeur et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la région, dans les camps de la Garde nationale, de la Gendarmerie Nationale, de la Police nationale et de la Protection civile.

Après cette série de visite, le directeur du Génie Militaire a pris un repas de corps avec les éléments afin de renforcer la cohésion sociale au sein des Forces de Défense et de Sécurité.

SHC Alhassane ALDJOUMATI

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page