Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Gao : Repas du corps avec le PM au camp militaire Firhoun Ag Alançar

Le commandant du PCIAT-EST de l’Opération Maliko, le Colonel Makan Alassane DIARRA a organisé le 19 février 2023 un repas du corps en l’honneur du Premier Ministre docteur Choguel Kokalla MAIGA et de sa délégation. C’était au camp Firhoun Ag Alançar.

Etaient présents les membres de la délégation, les officiers, les sous-officiers et les militaires du rang des forces de défense et de sécurité et les femmes du camp.

Avant la rencontre sous le hangar, le premier ministre a tenu à rendre un hommage aux militaires tombés sur le champ d’honneur. En présence de sa délégation, il a déposé une gerbe de fleurs à la stèle dédiée aux morts sur la place d’armes. C’était un moment solennel qui a rappelé à l’ensemble le sang versé pour la défense et la souveraineté de notre pays.

Le commandant du PCIAT-EST, le Colonel Makan Alassane DIARRA a souhaité la bienvenue au PM et à sa délégation au camp Firhoun Ag Alançar.

“Votre présence ici à nos côtés, l’engagement du gouvernement aux côtés de forces de défense et de sécurité est une fierté pour nous. Les forces armées maliennes sont reconnaissantes pour les efforts fournis par les autorités de la transition dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail. De nombreux matériels ont été acquis, des infrastructures sont réalisées, le recrutement et la formation sont en cours, les forces armées maliennes sont résolument engagées dans la lutte contre le terrorisme avec un personnel bien équipé et bien entraîné, poursuit le com-théâtre qui a donné l’assurance que les FAMa ne ménageront aucun effort pour remplir leur mission régalienne.

Le premier ministre docteur Choguel Kokalla MAIGA a dans son intervention rappelé aux FDS que le gouvernement, le Mali et les populations ne les oublieront jamais. Quels sont les guerriers grâce à qui le Mali peut aujourd’hui se taper la poitrine ?

Il les a salués et leur a demandé de tenir car l’armée est la colonne vertébrale de notre Nation. Le gouvernement fera tout pour permettre aux DFS d’être dans de meilleures conditions de travail et de vie car aucun pays dans le monde ne peut être une puissance sans une armée puissance, a souligné le PM. Je suis venu partager le repas avec les FDS et leur dire qu’elles font notre fierté et que notre priorité reste la sécurité et la souveraineté sur l’ensemble de notre pays, a souligné le PM. Il a salué le président de la transition grâce à qui tous les vœux de Maliens se réalisent et a vivement apprécié le sacrifice des FAMa.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page