Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Garde Nationale du Mali : Fin de la formation des élèves Caporaux et Sergents des CAT1et 2 ouvrier, service général et guide

La formation du Certificat d’Aptitude Technique N°1 et 2 ouvrier, service général et guide de la Garde Nationale a pris fin, le vendredi 31 mars 2023, sous la présidence Chef d’Etat-Major de la Garde National, le Colonel Famouké Camara.

Cette cérémonie de fin de formation s’est déroulée à la place d’armes du camp de Garde de N’Tomikorobougou en présence de plusieurs autorités militaires et civiles.

Durant trois mois, 443 élèves Ouvriers, dont 293 du CAT2 et 150 du CAT1 du Camp de Garde et 1665 du centre d’instruction de Toubanisso, comprenant 435 du CAT2 et 265 du CAT1 ouvrier ; 432 au niveau CAT2, 325 du CAT1 service général et enfin 133 CAT2 et 75 CAT1 guide ont acquis des connaissances dans les domaines de l’Instruction militaire tactique et technique, de l’éducation physique et sportive ainsi que la formation morale et sociale, entre autres.

Le Commandant des Organismes de Formation et d’Entrainement (COFEN), le Commandant Cheick Oumar Touré a déclaré que cette formation a été bien réussie. Selon lui, c’est avec détermination, courage et persévérance que ces élèves ont enduré des souffrances diurne et nocturne sans répit pour voir ce jour de fierté.

Le COFEN a saisi l’occasion pour remercier la hiérarchie militaire pour les efforts consentis dans la réussite de cette formation et la confiance placée en sa personne pour diriger cette formation. Le Commandant Touré a, par ailleurs, invité les élèves à faire bon usage des connaissances acquises afin de relever les défis auxquels ils seront confrontés.

S’adressant aux élèves Caporaux et Sergents, le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké Camara les a exhortés de se former davantage afin d’être performants pour être à la hauteur des responsabilités qui leur seront confiées partout où besoin sera. Il s’est dit satisfait de la qualité de la formation et de l’attitude de l’encadrement pour faire de ces élèves des chefs dignes afin de bien encadrer les éléments qui seront sous leur commandement.

« Ces futurs Caporaux et Sergents sont d’ores et déjà prêts et conscients de la lourdeur des responsabilités et des tâches qui leur attendent dans la lutte contre le terrorisme pour la paix et la stabilité dans notre pays », a-t -il conclu.

Il est à noter que trois pourcents de l’effectif n’ont pas obtenu la moyenne militaire de 12/20. Ils ont été ajournés pour deux mois de rattrapage au Centre de Toubanisso afin de valider la formation et obtenir leurs certificats après un examen final. Aussi, 01 élève a été exclu à cause des problèmes de discipline militaire et de désertion en temps d’opération.

Pour rappel, le Certificat d’Aptitude Technique a pour but de renforcer les capacités opérationnelles des futurs chefs de groupe et d’équipe afin de rehausser le niveau des vaillants soldats sur les différents théâtres des opérations au regard des défis du moment.

Cette formation du Certificat d’Aptitude Technique est une preuve tangible des plus hautes autorités de doter l’Armée de personnel efficace pour faire face aux défis sécuritaires dans notre pays.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page