Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Garde Nationale du Mali : Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale au Centre d’Instruction de Touganisso

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel-major Famouké CAMARA, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu le jeudi 07 mars 2024, au Centre d’Instruction de Touganisso pour une visite de terrain. A son arrivée il a été accueilli par le Commandant de la Formation et d’Entrainement, le Lieutenant-Colonel Ibrahim T. KAOU.

L’objectif de cette visite du CEM-Garde était de s’imprégner des conditions du Centre, des Instructeurs et de s’enquérir de l’état d’évolution de la formation professionnelle des 500 recrues après leur Formation Commune de Base. Et aussi de partager sa vision de commandement avec les Instructeurs et les recrues. La revue de troupes, les échanges avec le Commandant de Formation et ses hommes, la visite guidée du centre et un message aux recrues ont été les temps fort de cette visite.

Au cours des échanges avec les instructeurs, le CEM-Garde le Colonel-major Famouké CAMARA les a exhortés à être plus rigoureux pour la bonne marche de cette formation professionnelle. Il n’a pas manqué d’insister sur la cohésion, l’uniformité, la redynamisation des activités sportives pour maintenir la cohésion et assurer la préparation physique. S’adressant aux recrues, le Colonel-major CAMARA les a invités à la discipline qui est la force principale de l’Armée, au don de soi, au loyalisme et de ne pas s’adonner au trafic d’influence.

Selon le Commandant de la Formation, le Lieutenant-colonel Ibrahim T. KAOU, cette visite du CEM-Garde magnifie la présence des autorités et démontre l’intérêt qu’elles portent pour la formation des nouveaux et actuels serviteurs de la nation. Il s’est dit ravi de cette rencontre avec le CEM-Garde et sa délégation qui rehausse le moral des recrues. Parlant du moral des recrues, le Lieutenant-colonel dira qu’il est au beau fixe. Avant de déclarer que les recrues sont engagées et déterminées pour la réussite de leur formation.

Cette visite a été une occasion pour l’Officier supérieur de partager sa vision de commandement avec les hommes pour la concrétisation et la réussite des missions des plus hautes autorités.

Sgt Dougo Aminata KONE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page