Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Garde Nationale du Mali : Prise de fonction du nouveau Commandant de la Région Garde N°9 de Bamako

Le Chef d’Etat –major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba SANGARE a présidé, le mercredi 21 février 2024, la cérémonie solennelle de remise de l’étendard au nouveau Commandant de la Région Garde N°9, en présence de plusieurs autorités administratives, militaires, coutumières ainsi que des invités.

C’est désormais le Colonel Abdramane GUINDO qui devient le premier Commandant de la Région Garde N°9 de Bamako. Officier supérieur, le Colonel GUINDO est connu pour son don de soi, son sens élevé du devoir et son amour de la patrie.

Il est de la 26ème promotion de l’EMIA. Auparavant, il avait fait l’Ecole de Guerre de la Mauritanie en 2021, l’Ecole d’Etat-major de Koulikoro en 2013 et le stage d’Officier de la Garde Spéciale de la Chine en 2012.

Le nouveau Commandant de la Région Garde N°9 a successivement occupé les postes de Commandant du Groupement Spécial de la Sécurité présidentielle (GSSP), de Commandant du Groupement d’Intervention (GI), de chef de Division Ressources Humaines de la Garde Nationale, entre autres.

Dans son intervention, le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Mory SANOGO, a informé que c’est suite à la création des Régions Gardes par le Décret N° 2022-0051/PT- RM du 08 février 2022, qu’il a été établi par la Garde Nationale du Mali, des étendards au profit de 09 Régions Gardes pour leur opérationnalisation. Il a précisé que cet étendard est l’emblème de l’engagement et du patriotisme qui symbolise l’appartenance à une Région Garde du Mali.

Le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, a déclaré que le Commandant de la Région Garde N°9 doit honorer cet emblème de la Nation en faisant preuve de leadership qui se caractérise par le fait de comprendre sa mission, de se l’approprier, de s’assumer et d’accomplir des missions de sécurité au profit des populations et de la Défense Opérationnelle du Territoire (DOT).

S’adressant au tout nouveau Commandant de la Région Garde N°9, il lui a exhorté de faire sienne la vision du commandement basée sur une Garde Nationale plus combative, professionnelle et bienheureuses. À ses dires, cette vision doit se concrétiser à travers la mission de consolider les acquis et de renforcer les capacités axées sur l’homme.

« Aujourd’hui, plus qu’hier, vous devez en toute circonstance être le relai de la hiérarchie pour transmettre à vos hommes cette vision du commandement » a précisé le CEM-Garde Adjoint. Enfin, le Colonel Mory SANOGO a invité le Commandant de la Région Garde N°9 a plus de travail, de don de soi, de courage et de persévérance pour être un modèle à hauteur d’estime et de référence.

Pour sa part, le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba SANGARE, s’est dit fier et honoré d’avoir pris part à une telle cérémonie, première du genre.

Le Général de Brigade Kéba SANGARE s’est dit confiant de pouvoir compter sur l’engagement et le don de soi du nouveau Commandant de la Région Garde N°9. Il a renouvelé sa foi en lui quant à l’accomplissement avec succès de ses nouvelles fonctions.

La cérémonie a pris fin par un défilé militaire et un cocktail offert aux invités.

1ère Cl Oumou Diakité

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page