Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Garde Nationale : Le Chef d’Etat-major offre un forage au Camp de Gao

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké CAMARA, a réalisé un forage dans le Camp de son corps à Gao afin de mettre fin au problème d’eau potable qui y demeurait.

La cérémonie de remise de ce forage entièrement équipé s’est déroulée le 04 juillet 2023 au Camp des Gardes de Gao. L’événement a réuni les autorités administratives, communales, les femmes du Camp des Gardes, le Commandant du PCIAT-EST de l’Opération « Maliko », le Colonel Makan Alassane DIARRA, le Commandant de la région N⁰7 de la Garde Nationale, le Colonel Soungalo Coulibaly, entre autres.

Le Conseiller aux affaires économiques et financières du Gouvernorat, représentant le Gouverneur de région, Alhader Maïga a procédé à la coupure du ruban symbolique. Ce forage d’une capacité de 10 m3 mettra fin au calvaire des femmes du Camp des Gardes de Gao dans le cadre de leur approvisionnement en eau potable.

La présidente des femmes du Camp des Gardes, Mme Aissata TOURÉ, a tout d’abord rappelé la souffrance qu’elles vivaient surtout pendant la période de chaleur pendant laquelle les besoins en eau potable augmentent considérablement dans les foyers.

Elle a, par ailleurs, rappelé que les femmes pouvaient travailler jusqu’aux environs de 00h pour apporter de l’eau dans leur famille.

« Aujourd’hui nous ne pouvons que remercier le Chef d’Etat-major, le Colonel Famouké CAMARA pour cette donation aussi salutaire et vitale », a déclaré Mme Aissata Touré.

Le Commandant de la région N⁰7 de la Garde Nationale, le Colonel Soungalo COULIBALY a, pour sa part, saisi l’occasion pour saluer le commandement pour l’intérêt porté au Camp des Gardes de Gao en offrant ce forage qui apportera une certaine autonomie aux femmes pour les besoins d’eau. Enfin, l’Officier supérieur a rassuré qu‘aucun effort ne sera ménagé pour assurer la maintenance de l’ouvrage.

SHC Alhassane ALDJOUMATI

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page