Goundam : Consultations médicales gratuites et dons de médicaments au profit de la population de Niafunké

La Police des Nations Unies UNPOL/MINUSMA à Goundam, a organisé une journée de consultations gratuites et de dons de médicaments au bénéfice de la population de Niafunké, le 08 juillet dernier.

Cette activité fait suite à la mission d’évaluation sécuritaire effectuée par madame le Commandant Régional de la Police des Nations Unies UNPOL/MINUSMA à Tombouctou, du 13 au 16 juin derniers, dans les communes de Tonka, Dire, Goundam et Niafunké.

Au nombre des besoins spécifiques exprimés par les populations, figurait l’appui sanitaire de la MINUSMA au profit des populations de ces localités qui n’ont pas souvent accès aux soins de santé adéquats.

C’est dans la poursuite de sa mission de soutien à la protection des civils que la MINUSMA, à travers UNPOL, a réalisé ces consultations médicales et dons de médicaments disponibles pour certaines pathologies. Le personnel médical de l’Unité de Police Constituée du Bangladesh (BANFPU-2) a été mobilisé pour l’opération qui s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie de Niafunké. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le maire de la commune en présence du conseil communal, des notabilités de Niafunké et une forte mobilisation de la population.

Le Maire, au nom de la commune a exprimé : « toute sa satisfaction à l’endroit de la MINUSMA qui, en peu de temps, a pu joindre l’acte à la parole pour soulager les peines de la population ».

Au total 86 personnes dont 48 femmes et deux enfants ont été consultées pour diverses maux notamment de dents, des cas de paludisme, des migraines, de l’hypertension artérielle et des douleurs lombaires. Les personnes consultées ont bénéficié d’un don de médicaments disponibles pour le traitement de leur pathologie. Par ailleurs, elles ont été aussi sensibilisées sur les règles d’hygiène à observer pour préserver leur santé.

Les bénéficiaires, très touchés par l’action de la MINUSMA envers eux, ont exprimé dans l’anonymat leur satisfaction et sollicité d’autres activités de ce type à leur endroit.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Quitter la version mobile