Gratuité de l’eau au Mali: les explications simplifiées de la SOMAGEP sur la mesure sociale d’IBK

Dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures sociales annoncées par le Président de la République, Chef de l’Etat, dans son adresse à la Nation du 10 avril 2020, à savoir :

• La prise en charge pour les mois d’avril et de mai 2020, des factures d’électricité et d’eau des catégories relevant des tranches dites sociales, c’est-à-dire les plus démunies ,

• L’exonération de la Taxe sur la Valeur Ajoutée sur les factures d’électricité et d’eau, de tous les consommateurs, pour les mois d’avril, mai et juin 2020.

La SOMAGEP-SA prendra les dispositions ci-après :

1. Prise en charge des montants correspondant à la tranche sociale sur toutes les factures d’eau des mois d’avril et de mai 2020 sur toute l’étendue du périmètre de la SOMAGEP-SA. A préciser que la prise en charge pour les mois d’avril et de mai 2020 des factures d’eau relevant de la tranche sociale concerne les clients dont la consommation se situe entre 0 et 10 mètres cubes (m3) par mois. Dans cette fourchette, tous les branchements à domicile du réseau SOMAGEP sont concernés sauf les industries, les grosses sociétés commerciales et les administrations publiques.

2. Suppression de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur toutes les factures d’eau des mois d’avril, mai et juin 2020, y compris sur celles dont les consommations vont au- delà de la tranche sociale.

Concernant les bornes fontaines qui sont facturées à la tranche sociale, quelles que soient leurs consommations, les fontainiers donneront l’eau gratuitement à la population pendant les mois d’avril et de mai 2020 dans le cadre de la mise en œuvre des mesures annoncées par le Président de la République. La gestion de la distribution gratuite de l’eau potable au niveau des bornes fontaines publiques du réseau SOMAGEP-SA se fera de concert avec les mairies et les fontainiers.

Bamako, le 16 avril 2020

DCOM – Abdoul Karim KONÉ

SOMAGEP

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*