Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

GTIA KELETIGUI 1 : Evaluation à mi-parcours de la mission et galvanisation de la troupe pour faire face aux défis actuels

Un rassemblement général du GTIA KELETIGUI 1 a eu lieu, le lundi 7 mars 2022, dans l’enceinte du camp militaire colonel Mohamed Ould Issa de Nara. C’était sous le leadership du commandant en second dudit GTIA, le colonel Seydou Bassirou Niangado avec à ses côtés le chef de bataillon Adama Diassana et les commandants de compagnie.

L’objectif de ce rassemblement pour le Colonel, était de faire le point de la situation générale de la mission depuis le début de l’opération, galvaniser le moral de la troupe, raffermir le lien de fraternité entre les éléments tout en prônant la discipline.

Nous sommes en guerre et la victoire est bout de l’effort, a martelé le Colonel Niangado tout en précisant que la situation sécuritaire du pays ne doit pas affaiblir le militaire. Car, poursuit-il, un militaire atteint moralement est un militaire déjà vaincu. Et d’ajouter que c’est une fierté pour lui de se voir devant ces hommes engagés aussi moralement que physiquement malgré les quelques revers qu’ils ont subis lors de la dernière embuscade, le 29 décembre 2021 et les difficultés qui prévalent sur le terrain.

Le Commandant en second a déclaré que le GTIA KELETIGUI 1 a neutralisé plus de 150 terroristes depuis le début de l’opération et sillonné plus de 97 villages dans les régions de Koulikoro et Nara. Le Colonel a exprimé tout son satisfecit à ses hommes qui par leur détermination et leur don de soi continuent à engranger de succès notoires contre les forces du mal sur le terrain. « Aucun obstacle ne devra vous résister », a-t-il lancé.

Désormais attendez-vous à des attaques récurrentes, il faut donc redoubler de vigilance pour atteindre le résultat escompté, prôna-t-il. S’agissant des pratiques peu orthodoxes de certains éléments, Le chef de mission a donné des conseils et recommandé quelques orientations pour les missions à venir.

Plutôt, avant de commencer ses propos, le Colonel avait fait observer une minute de silence en la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires de cette crise sécuritaire.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page