GTIA1 Kêlêtigui : Cérémonie de fin de mission et de remise des lettres de félicitations

La cérémonie de fin de mission et de remise des lettres de félicitations des éléments du GTIA1 Kêlêtigui, a eu lieu le mercredi 23 novembre 2022 à la place d’armes du camp de Sokolo. C’était en présence du Commandant GTIA1 Kêlêtigui, le Lieutenant-Colonel Abdrahamane KONE et de son État-major.

Cette cérémonie marque non seulement la fin d’un dur labeur mais aussi de récompense du mérite des éléments venus de divers horizons et des corporations différentes. Durant six mois, de Banamba à Sokolo, ces détachements de Sikasso, de Kayes, du Régiment des Commandos Parachutistes (RCP) et des directions Centrales du Service de Santé des Armées (DCSSA), de l’information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), de la Sécurité Militaire (DSM), de la Gendarmerie (GRM/Prévôté) et du Génie Militaire ont su mettre leur différence de côté pour la réussite des missions assignées.

Les résultats de ce GTIA1 Kêlêtigui sont exaltants, durant six mois de traque et de destruction des sanctuaires des Groupes Armées Terroristes (GAT), plus de soixante-dix (70) terroristes ont été neutralisés, une quarantaine de motos, quatre (4) véhicules en état opérationnels ont aussi été saisis, sept (7) véhicules de combat ennemi et des engins explosifs détruits, à cela s’ajoutent des petits accessoires. Au-delà de ce bilan, l’objectif était de permettre à la population de la zone office du Niger de faire la culture et la récolte du riz, chose visible partout.

Le Caporal Fousseyni KONE de la 812è Compagnie d’Infanterie Motorisé de Sikasso (CIM), dira qu’au-delà des conditions difficiles, les éléments ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin que les populations puissent vaguer librement à leurs occupations. Il a tenu a remercié la hiérarchie militaire pour cette belle initiative et encourage ses frères d’armes de rester toujours debout sur les remparts.

Quant au Maréchal de Logis Chef (MDL/C) de la prévôté, Brigade Territoriale de Koury, Alhader MAIGA, il s’est dit surpris de voir combien les éléments ont agi en tout professionnalisme. Il a félicité ses frères d’armes pour leur engagement et détermination pour le vivre ensemble au Mali.

Le Commandant GTIA1 Kêlêtigui, le Lieutenant-Colonel Abdrahamane KONE, dans son intervention a, au prime à bord exprimé sa gratitude aux autorités militaires pour la confiance placée en sa personne d’être le leader de ce GTIA1. Il s’est dit disponible en toute circonstance ou besoin en est pour le Mali et pour les maliens, tout en souhaitant que l’initiative du GTIA soit pérenne. S’adressant à ses hommes, il les a exhortés d’être des artisans bâtisseurs d’un Mali uni, indivisible et pacifié.

Les Forces Armées Maliennes, depuis des décennies se sont montrées intactes devant l’ennemi et tout obstacle ayant qu’un seul crédo, nous mourons pour que les autres soient, notre sang unifiera le Mali de demain, prospère et serein.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*