Hamadoun Kouffa : où va l’argent de la zakat ?

Troisième pilier de l’Islam, la zakat est une charité que chaque croyant verse à la communauté afin d’aider les plus pauvres à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent. Hamadoun Kouffa semble toutefois avoir une interprétation toute personnelle de cette obligation à laquelle s’astreignent les bons musulmans. Plutôt que de redistribuer cette aumône à ceux qui sont dans le besoin, le chef terroriste la prélève pour son seul profit ! 

Il se moque de la souffrance dans laquelle vivent les Peulhs et les populations du Centre, que la katiba Macina alimente d’ailleurs et amplifie. En mauvais musulman qu’il est, Kouffa utilise cet argent pour s’enrichir discrètement et mener un combat djihadiste tout simplement illégitime. D’autant plus que de témoignages de combattants, il semblerait que ceux-ci soit même contraints de financer leurs armes !

Comment Hamadoun Kouffa peut-il s’étonner ensuite que ses sous-fifres fassent défection pour rejoindre le camp adverse qu’est l’EIGS ? Cet esprit de prédation du chef ne peut que conduire à la perte de la katiba Macina, ce dont la population victime de ses exactions se réjouit naturellement…

Le chef du groupe djihadiste se montre ainsi déconnecté de la réalité du Macina, qu’il disait autrefois défendre. Il a desservi la cause des Peulhs, qui sont désormais tous considérés comme des terroristes. Il a renoncé à cet ancrage local qu’il utilisait alors pour « légitimer » son action. Il a vendu son âme au diable en souscrivant à cette « internationale djihadiste » que prétend être le JNIM, au point que seul son enrichissement personnel compte pour lui aujourd’hui. Assez de ces imposteurs qui détournent l’Islam et déforme la parole du Prophète !

Issa Bâ

@issaba170

Contribution pour malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*