Hellah Sidibé, ancien footballeur devenu grand coureur

L’ancien footballeur professionnel d’origine malienne Hellah Sidibé a décidé à l’âge de 30 ans d’effectuer la course transcontinentale de la Californie à New-York.

Hellah Sidibé a quitté le Mali à 7 ans. En arrivant aux Etats-Unis, il ne connaissait pas d’autres sports que le foot. En effet, ce sport au Mali s’apparente à un mode de vie et le ballon de foot est sans doute le jouet et plus accessible et le plus apprécié de nombreux enfants maliens.

Il a atteint l’apogée de sa carrière de footballeur avec le club MLS Seattle Sounders et s’est récemment lancé dans un défi de taille : courir 5 149 km à travers les États-Unis. À ce jour, le coureur se trouve dans l’Illinois et a déjà parcouru plus de la moitié de la distance.

Avec cette course, l’ancien footballeur espère récolter des fonds pour l’organisation Soles4Souls (semelles pour les âmes). Cette dernière redistribue des chaussures inutilisées aux personnes vivant dans la pauvreté.

Outre sa bonne action, il a expliqué que c’était aussi un défi personnel car il n’a pas toujours apprécié la course à pied. Aujourd’hui, ce défi est relevé puisqu’il doit il courir au minimum 70 km par jour !

Cette course représente un exploit que seulement 300 personnes auraient réalisé. C’est une épreuve contre soi-même, une épreuve où l’endurance, la force morale et les convictions font toute la différence.

Au-delà de l’exploit sportif, son action qui fait rayonner le Mali à l’international appelle à la fierté mais aussi à la réflexion : En suivant son exemple et ayant l’endurance et les forces morales nécessaires, nous pouvons pour nous réunir, redresser notre pays et vaincre définitivement l’extrémisme religieux et ses dérives.

Mamadou Bare

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*