IBK au Nigeria pour discuter de la monnaie unique de la CEDEAO

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita est arrivé à Abuja, au Nigeria, ce vendredi 28 juin 2019 aux environs de 19h30.

Demain samedi 29 juin 2019 , le Président IBK prendra part à la 55ème session ordinaire de la CEDEAO (Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

IBK et ses pairs de l’organisation sous-régionale ouest africaine aborderont entre autres sujets, ceux relatifs à la situation politique dans certains États de la communauté , la paix et la sécurité dans la sous-région, et également le Programme de la monnaie unique ainsi que sur la reforme institutionnelle de l’Organisation.

La conférence procédera également à la désignation du prochain président de la conférence de la CEDEAO ainsi que le lieu de la 56ème session.

La cérémonie d’ouverture de la 55 è session ordinaire de la CEDEAO à Abuja sera placée sous la présidence de SEM Muhammad Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria et président en exercice de la CEDEAO.

Le Président de la République est accompagné par des membres du gouvernement et des proches collaborateurs.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

NB: Le titre est de la rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.