IBK reçoit le commandant d'Africom: Le Mali et les États-Unis, unis contre le terrorisme

Le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, a reçu en audience dans l’après-midi du 16 septembre 2019, le général Stephen J.Townsend, de l’armée américaine, 5e commandants du commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM).

Nommé à ce poste le 26 juillet 2019, le général américain accompagné par l’Ambassadeur Dennis B. Hankins, était venu échanger avec le Président de la République sur la lutte contre le terrorisme, le leadership régional et la coopération sécuritaire entre le Mali et les États-Unis.
À sa sortie d’audience, le général Stephen J. Townsend, a déclaré « le commandement des États-Unis pour l’Afrique continuera d’appuyer les efforts internationaux visant à réduire la capacité des organisations extrémistes violentes au Mali, de mener des attaques violentes et de perturber et de neutraliser leurs réseaux ».
Entre autres axes de renforcement de la coopération Mali-Etats Unis, le général Stephen, a évoqué l’assistance et les appuis de son pays aux Nations unies, aux forces armées et de sécurité du Mali, mais également à Barkhane-MINUSMA, et au G5-Sahel.
Cellule de communication et des relations Publiques de la présidence de la République du Mali

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*