Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Inauguration des ponts de Songho et Yawakanda, pose de premières pierres de la maison des aînés et celle des jeunes de Bandiagara

Le Gouverneur de la Région de Bandiagara Sidi Mohamed EL BECHIR a présidé ce jeudi 22 Mai 2022 , les cérémonies de réception des ponts de Songho et Yawakanda sur la RN15 et de poses des premières pierres de la maison des aînés et celle des jeunes de Bandiagara.

C’était en présence du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies El Ghassim Wane, de l’ambassadrice du Royaume de Suède au Mali Mme Kristina KUHNEL, du Secrétaire Permanent du Cadre Politique de Gestion de la crise du Centre Dr Mohamed Lamine HAIDARA et des autorités administratives ,politiques et traditionnelles de Bandiagara.

C’est dans une ambiance festive que les populations de Yawakanda et de Songho ont accueilli leur hôte pour la circonstance.

Plusieurs interventions ont marquées cette cérémonie d’inauguration à savoir celles du maire de Doucombo Bogoum Kassogué , le Directeur Régional des Routes de Mopti Kassim Sidibé ,de l’ambassadrice du Royaume de Suède ,du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies El Ghassim Wane et du Gouverneur de la Région de Bandiagara Sidi Mohamed EL BECHIR .

A Yawakanda tout comme à Bandiagara où a lieu la cérémonie de poses des premières pierres ,le Gouverneur a au nom des plus hautes autorités du pays exprimé toute la reconnaissance du Gouvernement à la MINUSMA qui depuis 2014 soutien les régions centre du Mali principalement la Région de Bandiagara. Il n’a pas tari d’éloge à l’endroit des Royaumes de Suède et du Danemark pour leur soutien.

Occasion pour lui de rappeler tous les partenaires que toutes les initiatives tendant à instaurer la paix ,la cohésion ,la quiétude et le vivre ensemble seront appuyées par le Gouvernement à condition qu’elles ne remettent en cause la souveraineté et n’empiètent les attributions régaliennes de l’Etat et cela selon la vision l’instruction du Président de la Transition ,Chef de l’Etat Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA.

Pour lui l’acquisition des infrastructures et la pose des premières de la maison des aînés et celle des jeunes permettra aux populations des localités concernées de jouir pleinement de leur liberté et contribuera à la revitalisation de l’économie locale et de créer un cadre idoine et convivial de travail.

Il a enfin remercié les forces vives de Bandiagara ,les forces de défense et sécurité en collaboration avec les forces de la MINUSMA qui se sont mobilisées pour assurer la sécurité des deux infrastructures .

Les temps forts de l’évènement ont été la coupure des rubans ,la visite des ponts et la pose des premières pierres de la maison des aînés et celle des jeunes de la région de Bandiagara.

A rappeler que les deux ponts sur la Route Nationale 15 sont financés par les Royaume de Suède et du Danemark à travers le fonds judiciaire pour la paix et la sécurité au Mali de la MINUSMA et les travaux ont été exécutés par la Société Falaise SARL. Quant aux maisons des aînés et des jeunes ,elles sont financées par la MINUSMA.

CCom Gouvernorat Région de Bandiagara

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page