Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Investir au Mali : Lancement officiel du Guichet de la Diaspora

Monsieur Alhamdou AG ILYÈNE, Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine a copresidé aux côtés de Monsieur Mahmoud Ould Mohamed, Ministre de l’industrie et du Commerce, le lancement Officiel du Guichet de la diaspora dénommé « TOUNKARAKE KA FASO DJO BLON».

Étaient également présents à la cérémonie, Madame DEMBELE Madina SISSOKO, Ministre des Transports et des Infrastructures et le Ministre de la Réconciliation Nationale, de la Paix et la Cohésion Nationale, chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation le Colonel Major Ismaël WAGUE.

Le Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine Monsieur Alhamdou AG ILYÈNE a dans son intervention manifesté sa satisfaction pour l’ouverture du guichet et féliciter le ministre du commerce.

Pour le Ministre AG ILYÈNE l’ouverture de ce guichet répond à un besoin exprimé par la diaspora depuis des années. Ce guichet est une des priorités de la Politique Nationale de Migration (PONAM) a conclu le ministre.

Les deux ministres ont expliqué l’importance de ce guichet qui permettra d’accroître l’intérêt des investisseurs de la Diaspora en vue de mobiliser les flux substantiels d’investissements pour les projets structurants publics et les projets privés.

Il servira à guider les membres de la diaspora dans leur création d’entreprise à distance et donner des informations pertinentes sur les autorisations d’exercices, les formalisations d’activités et le code des investissements.

Il permettra également defaire la mise en relation avec des services utiles : banques, agences immobilières, cabinets d’études, services étatiques et de partager des informations pertinentes sur les différents secteurs et opportunités d’investissement.

Pour accroître le niveau des investissements directs étrangers et autres apports du secteur privé, le Mali a focalisé ses efforts sur la signature d’accords bilatéraux de promotion et de protection des investissements.

Cet événement a rassemblé les associations de la diaspora, les acteurs du secteur privé et public ainsi que les partenaires Techniques et Financiers.

CCOM/MMEEIA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page