Jeux Paralympiques de Tokyo 2021: le Mali honoré à travers l’athlète internationale Korotoumou Coulibaly pour sa combativité

La Fédération Malienne de Sports pour Personnes Handicapées (FEMASH) avec sa tête son président Amadou Diarra, accompagné du DTN Seydou Keita et l’athlète Korotoumou Coulibaly ont été reçus ce vendredi 17 septembre 2021 à la Direction Nationale des Sports et de l’Éducation Physique pour présenter la médaille et le diplôme obtenus lors des derniers jeux paralympiques au Japon.
qui se sont déroulés à Tokyo au Japon du 24 Août au 6 septembre 2021.

En effet, le Mali a participé à ces jeux réservés aux personnes vivant avec un handicap à Tokyo au Japon du 24 Août au 6 Septembre 2021 et notre compatriote Korotoumou Coulibaly s’est illustrée dans deux épreuves en athlétisme à savoir le lancer de disque et de javelot. La championne d’Afrique du disque s’est classée respectivement 7e et 9e au javelot et disque.

Pour récompenser les efforts de la championne malienne, l’UPC a décidé d’attribuer une médaille d’encouragement et un diplôme de performance pour louer la participation de qualité de l’athlète handisport.

Des messages d’encouragement, de remerciements et surtout de reconnaissance du pays ont été formulés par le Directeur National Adjoint des Sports et de l’Éducation Physique, accompagné pour la circonstance de l’ensemble des chefs de Divisions.

La DNSEP a, au nom du Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne Monsieur Mossa AG ATTAHER, félicité la courageuse Korotoumou Coulibaly pour sa détermination et son envie de toujours faire quelque chose pour l’affirmation de son pays, malgré son handicap.

Un exemple de citoyenne engagée à l’image de sa fédération, que les personnes normales doivent illimiter pour le rayonnement du Mali sportif sur l’échiquier continental et international.

CDI/DNSEP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*