JO 2020: Seydou Fofana est le premier Malien qualifié pour Tokyo

Seydou Fofana est devenu le tout premier Malien qualifié pour les Jeux 2020, tous sports confondus, ce 23 février 2020 à Rabat. Il a décroché sa place à Tokyo lors du Tournoi de qualification olympique de taekwondo, en moins de 68 kg, tout comme l’Égyptien Abdelrahman Wael.

En moins de 80 kg, le Marocain Achraf Mahboubi et l’Égyptien Seif Essa en ont fait de même. Chez les femmes, la Marocaine Nada Laaraj et la Nigérienne Tekiath Ben Youssouf se sont imposées. Chez les -57 kg, l’Ivoirienne Aminata Charlène Traoré et la Kényane Faith Ogallo sont passées. La veille, le Gabonais Anthony Obame et l’Ivoirien Seydou Gbane avaient assuré leur présence aux prochains JO.

A noter que, suite à sa performance, Seydou Fofana a été félicité par le Ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que le président du Comité national Olympique et sportif du Mali (CNOSM), respectivement MM. Arouna Modibo Touré et El Hadj Habib Sissoko.

Maintenant, c’est le plus dure qui commence pour lui et son encadrement : bien préparer cette participation aux J.O pour ne pas faire de la figuration ! Et ils peuvent compter sur le soutien du gouvernement et du CNOSM !

Le Combat

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*