Journées de Concertation sur le Rôle des Autorités Traditionnelles, Coutumières et Religieuses dans la prévention et la Gestion des conflits : Se servir du passé pour construire l’avenir

Le Ministre de la Réconciliation Nationale, le Colonel Major ISMAËL WAGUÉ, a présidé, ce jour 27 Mars 2021, la cérémonie d’ouverture des Journées de Concertation sur le Rôle des Autorités Traditionnelles, Coutumières et Religieuses dans la prévention et la Gestion des conflits.

Cette rencontre riche en couleurs, a enregistré la présence du représentant du Maire de la Commune 4, du représentant du PASP/GIZ, des notabilités, des chefferies traditionnelles, religieuses et des organisations de la société civile.

A l’entame de la cérémonie, le Chef du département de la Réconciliation Nationale a demandé l’observation d’une minute de silence pour toutes les victimes de la crise multidimensionnelle que connaît le Mali.

Le Ministre WAGUÉ a souligné que les autorités traditionnelles, coutumières et religieuses depuis des millénaires, ont toujours su réguler les situations de conflits par la médiation, la négociation, l’arbitrage.

Selon lui, ces journées de Concertation serviront de cadre pour conforter le rôle des autorités traditionnelles, coutumières et religieuses afin de bâtir une société stable, respectueuse des valeurs humaines. La cérémonie s’est terminée par une photo de famille sous une ambiance bon enfant.

A noter que les travaux dureront trois jours.

CCOM MRN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*