Journées de don de sang au profit des FAMa à Mopti : Le mouvement ATEM et FUSI en appui aux FAMa

Dans l’optique de venir en aide aux Forces Armées Maliennes, le mouvement ATEM en collaboration avec FUSI Mali ont initié des journées de don de sang au profit des FAMa. C’était du 21 au 22 mai 2022 à l’hôpital Sominé Dolo de Mopti. Ces journées de don de sang visaient à contribuer à la montée en puissance des Forces Armées maliennes dans leur mission de la défense de la Patrie.

Ils étaient nombreux à répondre à l’appel du mouvement ATEM et de son partenaire FUSI Mali à donner leur sang aux FAMa qui se battent nuit et jour contre les forces du mal.

Mamadou Konitio estime qu’aucun sacrifice n’est de trop quand il s’agit d’aider son pays. Il a aussi précisé que cette initiative patriotique à l’endroit des FAMa est vraiment à saluer et à encourager.

Également présent sur place, le 3ème adjoint au maire de la commune urbaine de Mopti, Idrissa Bella Cissé a félicité les organisateurs de ces jours qui vont beaucoup soulager les FAMa quand besoin se fera sentir. Il a exhorté la population de Mopti à sortir massivement pour s’acquitter de ce devoir citoyen et noble vis-à-vis de notre outil de défense.

Pour le docteur Modibo Coulibaly, pharmacien biologiste à l’hôpital régional de Mopti, si ATEM et FUSI Mali décident d’initier ce geste, cela ne pourrait qu’être saluer au regard de la situation sécuritaire dans notre pays.  »Le produit sanguin, on ne le fabrique pas dans un laboratoire. Obligatoirement il faut qu’un individu donne son sang pour son prochain qui se trouve dans le besoin », a-t-il confié.

S’agissant des organisateurs de ces journées, Mamadou Djenèpo, coordinateur régional de FUSI Mali et Basile Fongoro du mouvement ATEM, diront que chaque malien de nos jours doit être sur les remparts.  »Donner son sang pour cette cause est très important et significatif, ont-t-il martelé. Ils ont aussi prévenu que nous devons soutenir nos FAMa dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens avec les moyens de bord. Ils ont en outre invité les autres mouvements et associations à faire de même pour le bien de notre outil de défense.  »Nous devons venir en aide à nos frères militaires, car ce qu’ils sont entrain de faire est énorme et n’a pas de prix’’, ont-ils conclu.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*