Karaté: Le Mali termine à la 2e place du Championnat d’Afrique de la région Ouest

La première édition des Championnat d’Afrique de la région Ouest de karaté a livré son verdict dimanche. Le Mali, avec 12 médailles a terminé sur la 2e place du podium derrière le Sénégal, vainqueur avec plus de 19 médailles en or.

La première édition des Championnats d’Afrique de la région Ouest de karaté , débutée le 11 janvier a été close le 12 du dimanche dernier au Palais des sports Salamatou Maïga.
La compétition a mis en confrontation des combattants issus de cinq pays différents : le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Guinée et le Burkina Fasso.
Toutes les catégories, des cadets aux seniors se sont disputés la couronne continentale en kata et en kumité.
Le Sénégal, le Mali et Burkina Faso occupent successivement le podium du tournoi.
« Réussir l’organisation de cette première édition des Championnats d’Afrique de la région ouest était un grand défi pour notre pays » a annoncé le président de la fédération malienne de Karaté Maître Adama Mariko à l’issue de la compétition.
« Les résultats obtenus par nos combattants prouvent que le niveau de notre karaté est bon. En kata comme en kumité, nous avons obtenu de bons résultats. Je suis content et je félicite les athlètes » s’est réjoui Maître Adama Mariko.
C’est dans ce cadre que le président de la Fédération mondiale de karaté (WKF), Antonio Espinos, a décerné la ceinture noire, 5è Dan au président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.
Alassane Sangho/Malivox.net
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
🔵Youtube
🔴Facebook Page
🔵WhatsApp
🔴Twitter
🔵LinkedIn
🔴Facebook Groupe
🔵Instagram
…………………………………
NOS CONTACTS👇
☎ Tel: +223 20 24 26 71
☎ Portable: +223 66 17 21 09
✉ Mail: contact@malivox.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*