Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Kati : Importante donation de la mairie aux veuves, orphelins et blessés de guerre

La mairie de la Commune urbaine de Kati a, à travers la Direction du Service Social des Armées, a fait une importante donation à l’endroit des veuves, orphelins et blessés de guerre.

La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 11 janvier 2024, au Centre Social Djénèba Diawara dite Mah à Kati, sous la présidence du maire de la Commune urbaine, Elhadj Yoro Ouloguème, en présence du représentant du Commandant de la Zone de Kati, le Colonel Bréhima Tangara et de plusieurs chefs militaires.

Cette donation d’une valeur de 5 millions de Franc CFA était composée de 120 sacs de riz et de 120 bidons d’huile.

La cheffe du Bureau de l’action social de Kati, le Capitaine Diongounda Konaté a, à l’entame de ses propos, invité à observer une minute de silence à la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires tombées pour la patrie. Elle a affirmé que ce geste démontre la participation citoyenne de la mairie de Kati pour le développement harmonieux du Mali. Le Capitaine Konaté a tenu à remercier les donateurs pour ce geste en faveur des FAMa. Avant de les saluer pour leur accompagnement remarquable pour la cause des veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur.

Le maire de la Commune urbaine de Kati, Elhadj Yoro Ouologuème a, pour sa part, déclaré que cette donation, premier du genre vise à soutenir les plus hautes autorités de la Transition dans le cadre de leur engagement d’accompagner les veuves et orphelins des militaires tombés. Il a souligné que ce geste humanitaire va atténuer la souffrance des familles des militaires éprouvés et de magnifier leur soutien envers ces familles qui sont les leurs.

La présidente des femmes du Camp de Kati, Mah Keïta et la présidente des veuves militaires Aminata Samaké ont, au nom des bénéficiaires, félicité la mairie pour ce don qui témoigne la fraternité, l’union et la solidarité du peuple malien. Elles ont ajouté que ce geste prouve à suffisance que les veuves, orphelins et blessés de guerre n’ont pas été oubliés.

Sgt Dougo Aminata KONE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page