Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Kati : La Sous-section de l’AEEM procède au don de sang au profit des FAMa

La sous-section de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) de Kati en partenariat avec le Groupe Scolaire Moderne, a procédé, le vendredi le 05 janvier 2024, à une journée de Don de sang au profit des Forces de Défense et de Sécurité.

L’activité qui a eu lieu dans la cour du lycée L-primo de Kati a été présidée par l’ex président du Conseil de Cercle Mamadou TRAORE dit Zalé en présence de plusieurs autorités civiles et coutumières.

L’objectif visé par l’AEEM est d’atteindre les 1000 poches de Sang d’ici fin janvier 2024 pour les lycées de la Commune urbaine de Kati et d’inciter les autres à faire le même geste à l’endroit des FAMa comme effort de guerre, afin que les Forces de Défense ne manquent plus de sang.

Le Coordinateur, Chef des légitimités coutumières de Kati, Tiécoura KONE s’est dit fier de cet acte des jeunes de l’AEEM tout en appréciant cette belle initiative à l’endroit des FAMa. Il a invité la population à contribuer et à poser des actes pour la réussite de l’exécution des missions des Forces de Défense et de Sécurité. Selon lui, la situation sécuritaire du pays et le combat que mènent les FAMa obligent tout bon citoyen à adopter des postures de soutien envers nos vaillants militaires.

Le Secrétaire général adjoint à l’organisation du bureau national de coordination et le Secrétaire général de l’AEEM de Kati, Felix DAKO a déclaré que le Mali traverse une période difficile et leur constat fait état de plusieurs blessés de guerre tombés dans leur mission régalienne à cause du manque de sang dans les hôpitaux d’où l’initiative de cette journée.

Il a rappelé que c’est plus qu’un devoir pour eux de faire des dons de sang pour notre Armée. Le Segal de l’AEEM de Kati a également exhorté la population malienne en général et les jeunes de Kati en particulier à redoubler d’efforts pour servir les FAMa en matière de sang. ‘’Donner du sang c’est sauver des vies’’ a- t-il affirmé.

L’un des donataires, Zoumana DEMBELE a témoigné sa profonde fierté d’avoir donné son sang au profit des FAMa qui honorent leur serment jour et nuit pour la défense de la patrie.

Sgt Filifing TRAORE

Sgt Bintou Founé TRAORE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page