Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Kati : Le projet de Constitution expliqué aux hommes et femmes du Camp

Une mission de vulgarisation du projet de Constitution, conduite par le Colonel Mohamed LY était à Kati, ce mercredi 10 mai 2023. Son objectif était d’expliquer le contenu du document aux chefs militaires, aux hommes, aux responsables des associations des jeunes et des femmes de la région militaire de Kati. L’événement s’est déroulé dans l’enceinte du Régiment de Transport et d’Entretien (RTE) en présence d’une foule nombreuse.

Dans son exposé, le Colonel Mohamed LY a indiqué que ce projet de Constitution est un pur produit du peuple malien, qui est issu des Assises Nationales de la Refondation (ANR), tenues du 11 au 23 décembre 2022. Il a estimé que ce document une fois adopter apportera un changement considérable dans la vie des Maliens.

Le Colonel LY a, par ailleurs, soutenu que ce projet est un élan définitif pour que nous puissions vraiment réussir à avoir notre souveraineté à travers l’officialisation de nos langues nationales. Toute chose qui répond aux attentes des forces vives de la nation.

Le Colonel Mohamed LY a aussi affirmé que l’importance de ce texte n’est plus à démontrer au regard de tout ce qu’il pourrait apporter de positif à notre pays contrairement à l’ancienne Constitution qui ne répondait plus aux aspirations des Maliens.

« Il y a beaucoup de changement qui interviennent dans ce projet de Constitution. Il y a une rubrique qui est créée particulièrement pour les militaires. Le nouveau document nous permet de prendre en compte nos valeurs sociétales et met carrément l’accent sur tout ce qui est propre à nous », a-t-il précisé. Et d’exhorter les militaires à s’approprier du document.

« Mieux vous comprenez le contenu de ce projet de Constitution, mieux vous allez vous rendre compte de la pertinence et de l’importance des changements qui interviendront pour les Maliens », a conclu le Colonel Mohamed LY.

La Présidente des femmes du Camp de Kati, Mme COULIBALY Fatoumata KEÏTA s’est réjouie de l’initiative. Selon elle, cette séance de vulgarisation leur a permis de comprendre beaucoup de choses dans le document qui sera très bientôt mis à l’appréciation des Maliens. Mme COULIBALY s’est beaucoup appesantie sur la mise en valeur de nos langues nationales qui n’étaient pas du tout pris en compte dans l’ancienne Constitution. A cet effet, elle a invité le peuple malien à sortir massivement le 18 juin prochain pour voter le projet de Constitution qui sera une grande avancée dans le cadre de la refondation de l’Etat.

ADC Dramane DEMBELE

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page