Kati : les anciens combattants célèbrent le 22 septembre

A l’occasion de la célébration des festivités du 61 ème anniversaire de l’indépendance de notre pays à la souveraineté nationale, l’association des anciens combattants, militaires retraités, veuves et victimes de guerre du Mali (ACMRVGM) de la section de katli a offert, le samedi 25 septembre 2021, un repas de corps à la maison des anciens combattants de kati.

Placé sous la présidence du président de l’association des anciens combattants du Mali, le général Minkoro Kanè, la cérémonie a vu la participation de toutes les corporations des forces de defense et de sécurité aussi fraternelle que symbolique.

Il s’agissait de renforcer la cohésion, l’amitié, l’esprit des frères des frères d’armes même qui ne sont plus actifs sur les rangs. Du coup, les organisateurs entendent saluer la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pour la défense nationale. Un événement de retrouvailles, de mémoire, de souvenir, de rappel, de prise de conscience et de méditation face au passé,au présent et au futur.

Pour le président de l’association des anciens combattants du Mali,le général Minkoro kanè, ce repas de corps rentre dans le cadre de l’entraide mutuel, de la cohésion sociale, de la recherche de la stabilité et la responsabilité des jeunes. Il a déclaré que les anciens combattants ont une raison d’être fier car les nouvelles autorités ont à cœur la stabilité du pays.

La hiérarchie se responsabilise. Il a souligné que le Mali aujourd’hui est confronté à une instabilité récurrente du fait d’un système implanté. Les responsables du pays sont à pied d’oeuvres afin de régler ces maux et redonner au Mali sa lettre de noblesse dans le concert des nations. Il a affirmé que les anciens combattants sont un réservoir d’expérience et cette expérience peut être mise à profit à tous les niveaux. Les anciens combattants se sentent heureux aujourd’hui car ils ont été rapprochés par les nouvelles autorités. L’union, la confiance, le support de la population sont les éléments constitutifs d’une armée. Il a enfin exhorté la jeunesse, porteuse de flambeau, à la responsabilité afin de mener à bon port le Mali.

Le président de la section de kati, le commandant Bouyani Coulibaly a, dans son allocution, lancé un appel à la discipline au sein des forces armées et de sécurité qui est la force principale et le facteur essentiel de la réussite de la mission. Il a par ailleurs réaffirmé la disponibilité de la section à se mobiliser pour la satisfaction des besoins sécuritaires et du bien-être des populations de toutes tendances confondues. Il a enfin invité les populations de kati et les autorités administratives à continuer de s’approprier de leur section.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*