Kati: Les hommages de la Nation aux Soldats tombés sur le champ d’honneur

La cérémonie d’inhumation des 10 Soldats tombés arme à la main à Guiré, s’est déroulée le dimanche 06 septembre 2020, sur la Place d’armes de la 3ème Région Militaire (Kati) sous la présidence du Président du Comité National pour le Salut du Peuple, le colonel Assimi Goita.

C’est devant les dépouilles recouverts du drapeau national que les différentes personnalités se sont penchées avant la lecture d’oraison funèbre par le Lieutenant-colonel Roger Théra. Ces 10 valeureux Soldats étaient issus des unités suivantes, la 321CCAS, la 372ème CR, la 313ème BS, la 324ème CIM, la 342ème Compagnie de Franchissement du Génie et la 341ème CCSG.

Dans la lecture de l’oraison funèbre des Soldats tombés, le Lieutenant-colonel les a qualifiés de militaires très engagés, courageux, valeureux et animés d’esprit de combattants. Ces guerriers sont morts pour une cause noble qui est de défendre l’intégrité de notre chère patrie. Ils laissent derrière eux des veuves, des enfants, des parents et de nombreux camarades inconsolables, a souligné le lieutenant-colonel.

« Cher compagnons d’armes, vous nous quittez les armes à la main très prématurément au moment où l’armée traverse l’une des périodes les plus importantes de son histoire, sachez que la patrie et l’armée malienne se souviendront de votre passage et que la Nation toute entière vous sera reconnaissante, dormez en paix chers compagnons d’armes vos sacrifices ne seront pas vains. Puisse Allah le tout puissant, vous accorde sa grâce et vous accepte dans son paradis éternel », c’est en ces termes que le Lieutenant-colonel Roger Théra a conclu son oraison funèbre.

Le porte-parole du CNSP, le Colonel-Major Ismaël Wague rassure les maliens que les FAMa dans leur totalité et toute leur composante sont à pied d’œuvre tant sur le plan organique que sur le plan opérationnel. Il se dit très triste, et déclare que le Mali pleure la mémoire de ces valeureux Soldats qui sont partis.

Ces braves Soldats reposent désormais au cimetière de Kati Nimorila. Le président du CNSP a saisi cette occasion pour rendre visite aux blessés de ladite embuscade au Centre Hospitalier Universitaire de Kati, à la policlinique de Kati, et l’hôpital du Mali.

Ce dernier hommage s’est déroulé en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le général de Brigade Souleymane Doucouré, du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra, du Commandant de Zone de la 3ème Région Militaire, le Colonel Moussa Soumaré, plusieurs chefs d’état-major et Directeurs de services, des représentants de la société civile, de nombreux amis et parents.

Rappelons que ces vaillants guerriers sont morts lors d’une mission de ravitaillement FAMa du Sous GTIA WARABA de Guiré, le jeudi 03 septembre 2020, sur le tronçon Boudjouguiré-Gadougou dans le Secteur de Nara.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*