Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Kati : Un nouveau Commandant pour le Prytanée Militaire (PMK)

La cérémonie de passation de commandement du Prytanée Militaire, entre le Directeur sortant, le Colonel Mama Sékou Lelenta et le Directeur rentrant, le Lieutenant-Colonel Cheick Hamala Bayala, s’est déroulée le vendredi 19 janvier 2024 dans la cour de l’établissement à Kati.

Elle a été présidée par le Directeur des Ecoles Militaires, le Colonel-major Moussa Yoro Kanté qui avait à ses côtés plusieurs autorités militaires et civiles.

Le Directeur sortant du PMK, le Colonel Mama Sékou Lelenta a rappelé que le rôle de commandant d’Ecole est une tâche exigeante mais gratifiante. Il a signalé que la nouvelle Direction apportera de nouvelles idées et une vision fraiche pour continuer à faire de cette Ecole un lieu d’excellence et d’apprentissage exceptionnel.

« Le succès de cette Ecole repose sur la capacité à travailler ensemble, à rester investi dans l’éducation des élèves et à maintenir une atmosphère de respect et d’inclusion », a-t-il déclaré.

Le Colonel Lelenta s’est adressé aux élèves en ces termes : « l’apprentissage est une aventure sans fin » tout en les exhortant de poursuivre leur rêve, d’être curieux, de ne pas craindre les défaites. Il a déclaré que c’est le moment pour lui de dire au revoir à cette merveilleuse et prestigieuse école qui a été sa deuxième maison pendant des années.

Le Directeur rentrant du PMK, le Lieutenant-Colonel Cheick Hamala Bayala a souligné que le PMK est l’une des Ecoles d’excellence du pays qui incarne beaucoup de valeurs. Il a lancé un appel au Directeur sortant ainsi qu’aux autorités militaires d’avoir un regard sur l’Ecole pour la réussite des missions qui lui ont été confiées.

Le Lieutenant-Colonel Bayala a invité les apprenants de doubler d’efforts, de respecter les consignes de l’Ecole et d’adopter les méthodes enseignées pour le bon déroulement de leur carrière au Mali ainsi qu’à l’extérieur du pays. Les élèves du PMK peuvent être des futurs cadres, es jours à venir grâce aux efforts et l’engagement des uns et des autres.

Le Commandant sortant de l’Ecole, le Colonel Mama Sékou Lelenta a reçu des cadeaux en guise de reconnaissance au sein du Prytanée Militaire de Kati par le Commandant entrant, le Lieutenant-Colonel Cheick Hamala Bayala.

Après un cocktail offert aux invités, une photo de famille comme souvenir ont mis fin à cette cérémonie de passation de commandement.

Pour rappel, le Prytanée Militaire de Kati a pour mission de dispenser aux élèves de nationalités maliennes et Etrangères un enseignement fondamental et secondaire, une instruction militaire et une formation physique et morale les prédisposant à la carrière militaire.

ADC Nassoun FANE

Stagiaire Ramatou F TRAORE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page