Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Kati : Visite du Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées sur le site du bivouac de la 2ème année de l’EMIA

Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kèba SANGARE a effectué, le vendredi 05 avril 2024, une visite sur le site du bivouac N°2 des élèves de la 2ème année de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) qui se tient cette fois-ci à Kati.

Il était accompagné du Directeur des Ecoles Militaires, le Colonel-major Moussa Yoro KANTE et de plusieurs de ses proches collaborateurs.

L’objectif de son déplacement était de venir constater l’exécution des programmes du 2ème bivouac des élèves officiers et de partager avec eux ses expériences tout en les prodiguant des conseils afin qu’ils soient des futurs chefs de section à la hauteur des attentes.

Arrivée sur le site, le Général Kèba SANGARE et sa délégation ont eu droit à une présentation des lieux et une vite guidée des différents postes de sécurité mis en place par les élèves. Ils se sont en ensuite rendus sur le champ de tirs où la première compagnie a effectué sa séance de tirs d’armes collectives.

Le CEMGA Adjoint a déclaré qu’il était venu pour évaluer la qualité de l’enseignement de l’école, s’assurer que ce second bivouac, consacré à la fonction de chef de section, apporte toutes les compétences nécessaires à ces élèves pour qu’ils maîtrisent les techniques, les tactiques et les armes qui vont les servir d’appui une fois sur le terrain.

« Ce que nous avons vu est réconfortant. Nous remercions le commandement des écoles militaires et l’ensemble du personnel d’encadrement de l’EMIA, y compris les élèves. Nous avons vu qu’ils ont l’amour d’aller de l’avant et nul n’apprend sans efforts. Qu’ils s’accrochent par ce que l’EMIA a toujours été une école de référence », a-t-il laissé entendre.

Pour le Commandant de l’Ecole Militaire Interarmes, le Colonel Abdoulaye COULIBALY, la présence du CEMGA Adjoint est très réconfortante, car c’est une valeur ajoutée dans l’apprentissage des élèves à travers le partage d’expériences. Il a remercié la Direction des Ecoles Militaires et le commandement pour leur soutien, avant d’inviter les élèves à redoubler d’efforts pour réussir la fin d’année.

Cette visite du général SANGARE a été appréciée à sa juste valeur selon l’EOA Daouda DOUMBIA. « Ce n’est pas la première fois que le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées vient nous rendre visite. C’est pour constater l’évolution des choses. On l’a apprécié et on le remercie. Et nous dirons au commandement que nous sommes prêts pour être déployés sur le terrain pour défendre l’intégrité territoriale. On remercie les autorités et nous sommes conscients des efforts fournis pour notre formation », tout en donnant l’assurance de ne pas les décevoir.

1ère Cl Sidi MARIKO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page