Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Kidal : Colonel Major Ismaël WAGUÉ y célèbre la Journée Nationale de la Souveraineté Retrouvée

Ce dimanche 14 janvier 2024, le Colonel Major Ismaël WAGUÉ, Ministre en charge de la Réconciliation, s’est rendu à Kidal pour la célébration la 2ème édition de la Journée Nationale de la Souveraineté Retrouvée.

La délégation était composée du Président de la CNDDR, le Colonel Major Faguimba KANSAYE, du chef de la MARN, M. Mahamane MAÏGA, et de la chargée de mission Mme Azahara HAÏDARA.

À son arrivée, la délégation a rendu visite aux légitimités traditionnelles de la région, elle a ensuite pris part à la Montée des couleurs au Gouvernorat, avant de se rendre à la cérémonie d’accueil qui a réuni de nombreuses autorités de la région, dont le gouverneur de Kidal, les légitimités traditionnelles, les regroupements des femmes leaders, de la jeunesse et les autorités administratives et militaires.

La Journée du 14 janvier a été instaurée comme Journée nationale de la souveraineté retrouvée par les plus Hautes autorités de la République du Mali, en mémoire de la grande mobilisation du peuple malien le 14 janvier 2022 contre les sanctions illégales, illégitimes et inhumaines de la CEDEAO et de l’UEMOA imposées à notre pays.

Ce fut l’occasion pour le Gouverneur de Kidal d’exprimer, au nom des populations de la région, ses profonds remerciements et sa reconnaissance aux plus Hautes autorités de la Transition à travers le Ministre en charge de la réconciliation.

Pour la Paix, aucun sacrifice n’est de trop !

CC MRPCN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page