Kidal: Le commandant des forces de la MINUSMA rend visite aux éléments du bataillon FAMa reconstituées.

Le camp général Abdoulaye Soumaré a reçu, le jeudi 24 septembre 2020, la visite de courtoisie du commandant des forces de la MUNISMA, le général Souédois, GYLLENSPORRE.

Il était venu s’enquérir des conditions de vie et de travail des éléments du bataillon des forces armées reconstituées, commandé par le commandant Mahamadou Kéita, et leur assurer le soutien indéfectible de la mission onusienne dans l’accomplissement de leur mission de défense et de l’intégrité territoriale du pays.

L’un des temps forts de cette visite du commandant des forces de la MUNISMA, a été sa rencontre avec la troupe. Au cours des échanges le Général GYLLENSPORRE après avoir salué la belle coopération existant entre FAMa et les forces de la MUNISMA, a été on ne peut plus clair. ‘’

En partie, je suis là pour en discuter et qu’on poursuive cette coopération bilatérale et qu’on l’améliore encore entre les FAMA et toutes les communautés de la ville de Kidal de manière a toujours consolidé l’accord de paix ‘’a-t-il souligné.

Ainsi il a rappelé que pour atteindre ces objectifs, la MUNISMA attend après la COVID-19 poursuivre le renforcement des capacités des éléments du bataillon à travers des formations, et améliorer leurs conditions de vie en poursuivant également son investissement dans les infrastructures.

Dans l’avenir il faut qu’on permette au bataillon d’effectuer des missions à l’extérieur du camp, a prévenu le Général Suédois.
Pour sa part, le chef de bataillon reconstitué, le commandant Kéita, visiblement très satisfait de cette visite, a rendu un vibrant hommage à la MUNISMA, qui depuis le retour des FAMA à Kidal apporte son soutien afin de consolider déjà des acquis de l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*