Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
AnalyseNord - Centre

Kidal: Que nul ne se laisse impressionner par cette promenade organisée par le HCUA

Que nul ne se laisse impressionner par cette promenade organisée par le HCUA et ses alliés de la CMA.

Nous n’avons cure d’une telle opération de propagande montée de toutes pièces dans le but évident de distiller la peur et le doute dans la conscience du peuple malien. Tout comme vous savez comment que vous avez été porté à Kidal sans coup férir.
Aussi, je réaffirme ici haut et fort que nous sommes prêts à en découdre militairement avec toutes vos forces si telle est votre volonté de vous approprier la moindre portion du Territoire malien.
J’en profite pour rappeler aux uns et aux autres ma proposition de marche sur Kidal. À ce propos, j’ai entamé des concertations. Bientôt, je convierai à une rencontre tous ceux qui sont intéressés par l’initiative.
D’ici là, laissons les se bercer d’illusions. Car la relecture de l’accord d’Alger pour l’expurger de tout ce qui peut prêter à confusion par rapport à la préservation de l’intégrité territoriale du pays, l’instauration d’une citoyenneté à deux vitesses, le trust des postes de souveraineté, des ressources financières et minières de l’Etat au profit d’une seule partie du pays ou de citoyens déterminés est inévitable.
Soit ils y consentent ici dans le cadre citoyen du dialogue national inclusif, soit nous les y obligerons par les armes. C’est aussi une autre façon de gagner la paix.
Soyez donc zen face à ces fanfaronnes mises en scène qui ne sauraient impressionner personne. Vous les verrez répéter en fin de mois prochain la même scène à l’occasion du congrès du MNLA.
Maintenant, pour pouvoir apparaître seulement comme une organisation civile et non militaire d’occupation de Kidal, ils ont entrepris sur les conseils de leurs amis de faire une mue .
Ainsi , après les congrès de transformation, elles fédéreront dans une grande faîtière CMA, qui les représentera désormais. Car les sorties récentes du Président du Niger jusqu’en France après Bamako et l’interview dans jeune Afrique, ont fait mouche et les a ébranlés.
Cependant qu’ils sachent, mouvements militaires ou Partis politiques, nous ne leur laisserons pas la gestion du moindre cm2 de notre territoire tel que cela ressort de l’accord d’Alger.
Maître Boubacar Karamoko Coulibaly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page