Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Kidal : Retour des déplacés

Les déplacés de la région de Kidal sont entrain de signer leur retour dans la ville, quelques jours seulement après l’arrivée du nouveau Gouverneur.

Ainsi, le dimanche 17 décembre 2023, le Gouverneur de la région de Kidal, le Général de Division El Hadji Ag GAMOU, accompagné de son staff a accueilli à l’entrée de la ville certaines familles.

Au total, trois familles composées d’hommes, de femmes et leurs enfants. Ce retour, un soulagement pour la population de l’Adrar des Ifoghas, confirme la sécurité et la stabilité de la ville.

Le Gouverneur de la région de Kidal, le Général de Division El Hadji Ag GAMOU a, au nom des plus hautes autorités du pays, souhaité la bienvenue aux familles, avant de les rassurer que toutes les dispositions seront prises pour la sécurité de tous ceux qui reviennent.

Le Chef de l’exécutif régional a exhorté tous ceux qui ne sont pas encore retournés de revenir chez eux.

Aux dires d’Ahmoudene Ag IKMASS, ancien député de Kidal, tout dépendra de la manière dont la gestion se fera sur le plan sécuritaire, sinon les déplacés sont aux alentours de la ville et ils sont même pressés de rentrer. Selon lui, quand ils verront les autres vaquer librement à leurs occupations, ils vont certainement revenir.

Leilla wallet TOUJANI, une ressortissante de la ville s’est dite très heureuse de revenir. « Vivre chez soi en toute tranquillité rien ne vaut cela », a-t-elle déclaré.

1ère Cl Amadou Moussa COULIBALY

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page