Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Kidal – Secteur 2 de l’opération Maliko : le commandant du secteur en visite de terrain

Après Tessalit, le commandant de la région militaire n°7 et chef secteur 2 de l’opération Maliko, le Colonel Abdou Samba SYLLA poursuit ses prises de contact avec la troupe. Il s’est rendu du 10 au 12 février 2023 à Bourem où est basé le PC, à Taoussa et à Bamba.

Le commandant du secteur 2 était accompagné du directeur zonal de la Santé, le médecin lieutenant-colonel Youssouf Camara, du directeur zonale des transmissions, le Commandant Benzani Koné, de son chef logistique et coordinateur des opérations, le Capitaine Boubacar CISSÉ.

Cette visite de terrain avait pour objectif d’être en contact direct avec les détachements engagés en opération dans ces localités citées, s’imprégner des conditions de travail et de vie, voir les dispositifs sécuritaires mis en place, écouter les préoccupations des éléments et apporter des conseils.

Le Colonel Abdou Samba SYLLA a visité toutes les ceintures sécuritaires des villes citées en commençant par Bamba où il a été reçu par le chef du détachement, le Capitaine Dakouo KONÉ. Il a exhorté les éléments à renforcer la cohésion et la collaboration avec les populations, à respecter les us et costumes, à rester vigilant et déterminer ainsi qu’à savoir utiliser les armes. Il a mis à profit cette tournée pour procéder à la relève de Bamba, mettre en état opérationnel certains véhicules en pannes et apporter certains réaménagements à quelque check points.

Le Colonel SYLLA a rassuré les hommes que le commandement est en train de tout faire pour mettre les hommes dans des meilleures conditions de combat car le vecteur aérien est basé à Gao et apportera un appui feu à chaque fois que c’est nécessaire. Après la rencontre avec la troupe, la délégation s’est entretenue avec les autorités locales, la société civile et les notables de la ville de Bamba.

Le commandant de la région militaire N°7 a salué les responsables et échanger avec eux sur les préoccupations. Les problèmes d’insécurité, de l’éducation, des services sanitaires et sociaux de base ont été exposés au commandement militaire. Les responsables locaux ont surtout salué la présence de l’armée à Bamba et demandé à renforcer les acquis sécuritaires par la construction d’une base militaire.

Le colonel a pris note des soucis et a mis à la disposition de la population de Bamba l’ambulance des FAMa pour les évacuations surtout des femmes en état d’accouchement. Des consultations et distributions gratuites des médicaments au profit de la population ont été réalisées. Une centaine des personnes de tout âge ont pu bénéficier de médicaments gratuitement.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page