Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Kita : Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale célèbre le réveillon avec les Forces de Défense et de Sécurité

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel-major Famouké CAMARA, en compagnie d’une forte délégation, était, du samedi 31 décembre 2023 au dimanche 1er janvier 2024, auprès des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la Région de Kita pour le réveillon de fin d’année.

Fidèle à la tradition de fêter le réveillon aux côtés des troupes, le Colonel-major Famouké CAMARA, n’a pas manqué le rendez-vous. Après avoir été accueilli par les autorités militaires et civiles de ladite région, le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale a effectué une visite de courtoisie au Gouverneur, aux familles fondatrices de Kita, aux Chefs de villages ainsi qu’aux différentes corporations militaires et paramilitaires de la région. Il a profité de l’occasion pour aller constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau Camp de l’Armée de Terre à Kita dont la superficie est de 500 ha.

Le réveillon, depuis quelques années, est devenu un symbole capital pour la hiérarchie militaire afin de manifester son attention et soutenir moralement les hommes sur le terrain. C’est ainsi que le CEM Garde a passé le réveillon avec les troupes basées à Sébékoro. Après les coups de minuit, il a échangé des vœux de nouvel an avec les hommes avant d’effectuer une patrouille nocturne dans le Secteur.

Le CEM-Garde a, à l’entame de ses propos, invité l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité à une pensée pieuse et fraternelle pour tous ceux qui sont tombés armes à la main pour le Mali. Il a ensuite salué l’engagement et la détermination des FDS de la région dans la lutte contre le terrorisme, le banditisme et la criminalité, tout en les transmettant le soutien et l’accompagnement des plus hautes autorités du pays. L’occasion était également opportune pour le Colonel-major Famouké CAMARA de rendre une visite de courtoisie aux autorités administratives, religieuses et coutumières de Sébékoro.

Le Commandant du Groupement Tactique d’Intervention ‘’ Taman’’(GTI), de la Garde Nationale, le Commandant Michel KONE, dira que cette présence du CEM-Garde les galvanise davantage. Il a remercié la hiérarchie pour le soutien matériel et moral qu’elle leur apporte. Il a saisi l’occasion pour remercier les populations de Kita avec lesquelles les FAMa entretiennent d’excellents rapports pour leur soutien indéfectible.

Des vœux de bonne année et des bénédictions pour le Mali ont mis fin à la visite.

1ère Cl Zeïnabou KONE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page