Koro-Mandoli : Le Chef d’Etat-major Général des Armées au plus près des hommes engagés sur le terrain

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le général de Division Oumar Diarra accompagné d’une forte délégation s’est rendu du samedi 5 février au dimanche 6 février 2022 à Koro, Mandoli, Sofara, Timissa et Tominian dans le secteur 4 de l’opération Maliko.

Le général Oumar Diarra était venu dans un premier temps féliciter ses vaillants soldats pour le progrès tactique et professionnel effectué récemment dans l’opération Maliko et dans un second temps transmettre le message de soutien et d’encouragement des plus hautes autorités du pays. Après un échange fructueux sur la situation globale dans la zone avec le commandement, le CEMGA et sa délégation se sont ensuite largement entretenus avec la troupe.

Au cours des échanges, des questions de renforcement du dispositif sécuritaire ont été entre autres des préoccupations évoquées par les hommes. Une Occasion pour le visiteur du jour de donner l’assurance que tous les problèmes majeurs seront résolus dans un bref délai. Visiblement satisfait de ce qu’il a vu sur le terrain, le général Diarra a invité ses braves soldats à plus de cohésion, de rigueur et d’engagement afin de gagner cette guerre qui nous a été imposé.

Selon lui, la montée en puissance des FAMa est une réalité aujourd’hui sur le terrain car, soutiendra-t-il que des opérations de grande envergure menées en permanence sur le terrain par nos braves soldats sont entrain de porter ses fruits.

‘’Cette dynamique va se poursuivre dans toute la zone sud et centre du pays et ensuite remonter vers les régions du nord afin de rechercher et de neutraliser tous les terroristes dans leurs sanctuaires’’, a fait savoir l’hôte du jour. Avant de poursuivre que la peur a changé de camp.

En outre, il a que la population a commencé à vaguer librement à ses occupations dans certaines localités du Centre et du Sud grâce à la quiétude qui est revenue.

En outre, le CEMGA a rappelé aux hommes que les calendriers des différentes formations classiques ont déjà été établis avant de noter que la durée de ces formations a été réduite.

Sur le chemin du retour, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le général de Division Oumar Diarra a procédé à Sevaré à l’inauguration d’un bloc d’hospitalisation et de la nouvelle maternité de l’infirmerie de Garnison du Camp Hammadoun Bocar Barry dit Balobo. D’une valeur de 150 millions de Fcfa, ces nouveaux locaux permettront aux militaires et leurs familles d’avoir un soin approprié. Ces infrastructures sont composées notamment d’une salle climatisée d’une capacité 50 lits, de 6 salles d’hospitalisation VIP avec toilettes intérieure ainsi que des bureaux.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*